Société
Le président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Asadho) s’insurge contre la décision prise par le Cardinal Ambongo au sujet des enseignants « non croyants » catholiques.
« Le Congo est un Etat laïc, et l’Eglise catholique n’a pas le droit d’imposer à un enseignant d’avoir la religion catholique », a répliqué Jean-Claude Katende.
A moins d’une semaine de la rentrée scolaire, l’Eglise catholique réajuste les conditions d’éligibilité pour les enseignants du primaire dans les écoles conventionnées catholique. Dans son homélie de dimanche 4 octobre, le Cardinal Ambongo a déclaré que « tout enseignant de l’école primaire conventionnée catholique doit être un fidèle catholique, à partir de l’année 2020-2021 ».
La mesure de n’engager que les fidèles catholiques pour enseigner à l’école primaire conventionnée catholique, estime le Cardinal Ambongo, va impacter de manière positive la foi catholique et va préserver les valeurs et l’image de marque des écoles catholiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Asadho)