Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

58.000 NU du primaire seront payées dès ce mois d’octobre (Gouvernement)

2020-10-10
10.10.2020
2020-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/bakonga_willy_rentree_20_02145.jpg -

Ils sont au total 58.000 enseignants Nouvelles Unités (NU) du primaire, qui devront être émargés sur les listes de paie; à partir de ce mois d’octobre 2020.

C’est ce qu’a annoncé le Ministre de l’EPST, après une importante réunion entre les Ministres du secteur de l’éducation; réunis autour du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le Comité de riposte contre la Covid-19 jeudi dernier.

Le Gouvernement de la République dit prendre toutes les précautions, pour assurer le succès de la rentrée scolaire édition 2020-2021 prévue ce 12 octobre 2020.

Pour ce faire, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a instruit le Ministre du Budget et le Ministre de l’EPST; pour la prise en charge par le trésor public de ces nouvelles unités du corps enseignant du secteur primaire.

Concernant les NU de la maternelle et du secondaire, le Ministre de l’EPST Willy Bakonga; a précisé qu’elles seront payées au fur et à mesure que les moyens seront disponibles.

Le Premier Ministre Ilunga entend donc poursuivre ses efforts dans le cadre de la gratuité de l’enseignement; en respectant sa parole et le protocole d’accord avec le banc syndical, pour redonner de la valeur à la fonction enseignante.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 10.10.2020 à 13:46
Félicitation au Gouvernement. non seulement cette paie répondra aux revendications des enseignants mais aussi elle va assouplir tant à soi peu à la misère de ces enseignants nouvelles unités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Smig passe de 7.075 FC à 14.500 FC dès 2025 (Ministre de l’Emploi et travail)
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance