Politique
Dans sa casquette de soldat du peuple, Martin Fayulu Madidi, président de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), décide de fixer l’opinion tant nationale qu’internationale, cette fois hors des réseaux sociaux. Ce vendredi 9 octobre à 12 heures précises, selon Devos Kitoko, le Secrétaire général de cette formation politique qui a confirmé l’information, le prochain Coordonnateur de la plateforme LAMUKA tiendra un point de presse à Faden House pour s’exprimer sur ce dossier à rebondissements.
En effet, face aux professionnels de médias, Martin Fayulu va livrer son point de vue sur l’épineuse question d’élévation de la localité de Minembwe en Commune rurale, dans le Sud-Kivu. L’installation officielle du tout premier Bourgmestre est intervenue le 28 septembre dernier, sous la bénédiction du ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa.
Réagissant à chaud sur son compte Twitter, Martin Fayulu montrait clairement son opposition à cette démarche qui continue de faire couler énormément d’eaux sous le pont.
Ruberwa et consorts dans l’œil du cyclone
Il y a lieu de noter que dans ce même registre, plusieurs voix, particulièrement celles de ceux qui voient en ce dossier la matérialisation du fameux projet de Balkanisation de la République Démocratique du Congo, ne cessent de se lever pour exiger de l’autorité suprême la suspension sans délai de ce projet.
Dans la foulée, d’autres entendent même prendre en partie les protagonistes du décret portant création de cette localité de Minembwe en Commune rurale au niveau des instances judiciaires. Et ce, outre l’interpellation faite par le député national Muhindo Nzangi au niveau de l’Assemblée nationale à l’endroit du ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles. Selon lui, les actes posés par le Ministre d’Etat friseraient un conflit d’intérêt certain au vu de l’historique de l’affaire sous examen.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance