Goma: "Malgré son arrivée, nous n'attendons rien de Félix Tshisekedi"
2020-10-05
2020-10-05
05.10.2020
2020-10-05
2020-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/tshisekedi_felix_goma_20_000.jpg
Après plusieurs reports , le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, est arrivé lundi dans l’après-midi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Réagissant à son arrivée, certains habitants trouvent un non événement pour la province du Nord-Kivu vue l’accentuation des cas de tueries dans cette grande partie la République.
Ils sont motivés par les promesses non tenues du chef de l’État sur la pacification depuis son accession au pouvoir.
« Je peux dire que son arrivée est inquiétante, parce que dans notre pays, il s’observe un manque de confiance vue la crise politique en gestation. Il n’a pas tenu sa promesse depuis qu’il est président de la République. Nos compatriotes sont assassinés à Ndosho. C’est inquiétant », s’exclame un habitant.
Signalons que Félix Tshisekedi est arrivé à Goma pour tabler sur la question sécuritaire dans la province et prévoit des rencontres avec les différentes couches sociales.
MediaCongo Magloire Tsongo
Magloire Tsongo
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8751 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
S'il savait que l'insécurité dans l'Est de la RDC est à depuis toujours, pourquoi durant la campagne présidentielle il a fait des PROMESSES À COURT TERME pour le RÉTABLEMENT DE LA PAIX À L'EST?
Je pense qu'il serait plus honnête de sa part de dire que:"PROBABLEMENT JE NE TERMINERAIS PAS LA GUERRE À L'EST MAIS J'ESSAYERAIS DE FAIRE DE MON MIEUX POUR QUE LA PAIX DANS L'EST DE MON PAYS NE SOIT PAS QU'UN RÊVE"!
Depuis quand la visite d un Président change des choses. Il n est pas magicien et c est chacun parmi nous qui doit booster le changement. Si c était le cas l Équateur sous Mobutu devrait être un paradis mais hélas
BRAVO ET COURAGE! VOUS LES ENFANTS DU GRAND KIVU, VOUS ÊTES COMPLICE DE CETTE SITUATION D'INSECURITE! C'EST FACILE DE DECLANCHER L'INSECURITE, VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT ET QUAND CA VA TERMINER! IL SE BAT: MOBUTU, LD KABILA, L'ACTEUR PRINCIPAL DE CETTE GUERRE PLUS JKK N'ONT PAS SU TERMINE CETTE GUERRE, LUI QUI N'EN A DEUX ANS, VOUS VOULEZ QU'IL FASSE LE MIRACLE AVEC UN BATON MAGIQUE!!! ALLEZ VOIR VOS PASTEURS DES EGLISES QU'ILS LA TERMINENT!! LISEZ, GRANDISSEZ, RAISONNEZ!!!!
Moi je suis en 1994 quand j'ai eu 10ans j'étais déjà au courant que à l'est du pays y'avait toujours la guerre , donc si la guerre est la depuis 25 ans ce pas aujourd'hui que cette guerre va finir tant que on sait que les gens qui l'ont créer sont encore au pouvoir et certains compatriotes fous qu'ils sont , sont aussi les promoteurs de cette guerre , pourquoi tu veux enlever la paille dans les yeux de ton ami(e) alors que toi ta un arbre dans les tiens . Aimons-nous vivant chez frères
Pourquoi ne pas faire un reportage pour ceux qui sui sont aussi favorable à cette visite du président dans cette province, même Dieu ne fait pas l'unanimité
Un president qui fait la honte de ce pays
Ceci reviens de la maniere dont il viens de vendre Minembwe, sa prsence a Goma craind car, Goma risque d'etre vendue
Kamere nous a avertie mais on a pas crue. allons y en avant et verons autres Miracle.
Un president qui fait la honte de ce pays
Ceci reviens de la maniere dont il viens de vendre Minembwe, sa prsence a Goma craind car, Goma risque d'etre vendue
Kamere nous a avertie mais on a pas crue. allons y en avant et verons autres Miracle.
TRICHEKEDI un non evenement. Ils ont raison, que va-t-il changer a leur situation? RIEN. Un tricheur est toujours dernier de sa classe
Il n’a pas tenu sa promesse depuis qu’il est président de la République. Nos compatriotes sont assassinés à Ndosho. C’est inquiétant », s’exclame un habitant.
Ils oublient que depuis son accession à la présidence, les voix s'élèvent au sein même de l'exécutif pour dénoncer, certains qu'ils qualifient des frères, qui sont en faites, les vrais bourreaux de leurs propres frères. Il y a une nette amélioration, même si ce n'est pas suffisant. Soyons honnêtes
Et surtout, dénonçons ceux là que nous appelons frère, qui sont egorgeurs, violeurs, parrains, etc