Provinces
Gilbert Kankonde Malamba, vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, a révélé, au cours de la 51è réunion du Conseil des ministres, présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le vendredi 02 octobre, que certains responsables politiques originaires de la province du Sankuru entretiennent des milices locales.
A en croire le VPM de l'intérieur, les services de renseignements et les éléments de la police nationale congolaise (PNC) sont à pied d’œuvre pour retrouver les commanditaires.
Pour ce qui est la dernière incursion des miliciens Bakata Katanga à Lubumbashi et à Kolwezi ( Haut-Katanga), Gilbert Kankonde a indiqué que les discours aux caractères communautaires et tribaux seraient à la base de cette situation.
D'après le bilan communiqué par le ministre provincial du Haut-Katanga, 16 miliciens et 3 agents de l'ordre ont perdu la vie à la suite de ces affrontements.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gilbert Kankonde Malamba, vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières