Provinces
Matadi, 2 octobre 2020- C’est après la lecture du rapport final de la commission mise sur pied pour étudier la déchéance du président de l’Assemblée provinciale du Kongo central que 25 députés provinciaux du Kongo Central ont voté à l’unanimité la déchéance de Pierre Anatole Matusila.
Il lui est reproché notamment le refus de convoquer les plénières depuis la rentrée parlementaire. Le mercredi 7 octobre, s’ouvrira le bureau de dépôt des candidatures pour le remplacement du président et de son vice.
Juste après cette déchéance, Pierre Anatole Matusila a tenu un point de presse et a qualifié cet acte d’illégal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pierre Anatole Matusila.