Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

RDC-Ouganda : Le Gouvernement Ougandais approuve le projet de réhabiliter 223 km au Nord-Kivu

2020-10-01
01.10.2020
2020-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/route_lubero_nord_kivu_20_00.jpeg -

Le Gouvernement Ougandais a approuvé lundi 28 septembre 2020 la construction de 223 km des routes dans la province du Nord-Kivu.

Cette décision prise par le Conseil des Ministres au State House Entebbe vise à améliorer les échangés économiques entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, mais aussi soutenir les efforts du Président Félix Tshisekedi dans la pacification l’Est du pays.

Il s’agit des routes principalement de la province du Nord-Kivu à la frontière avec l’Ouganda.

« Le Conseil des Ministres approuve la construction et la modernisation de la route nationale de la section Kasindi (frontière) à Beni (80 km) et l’intégration de l’axe Beni-Butembo (54 km) à la route nationale ; et la route Bunagana (frontière)–Ruchuru-Goma (89 km) au motif que le projet profitera au gouvernement et au peuple ougandais grâce à l’interconnectivité économique », indique la décision du Conseil des Ministres.

Pour le gouvernement de Yoweri Museveni, ce projet pourra aussi améliorer la mobilité et la facilité des affaires ; l’interconnectivité entre les peuples des deux pays ; la sécurité dans l’Est de m la RDC ; et l’accroissement (amélioré) du commerce et des investissements.

Il faut dire que la Cour international de justice (CIJ) avait ordonné mardi 22 septembre, une expertise pour évaluer les dommages de l’occupation ougandaise de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) entre 1998 et 2003, dont les tristes événements de la ville de Kisangani. L’Ouganda avait été condamné à payer des réparations mais faute d’accord entre Kampala et Kinshasa, la CIJ a ordonné une expertise.

Barak Munyampfura Héritier
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: un présumé rebelle ADF arrêté par des habitants à Alima
left
Article précédent Nord-Kivu : Le conflit foncier met en mal l’unité et la cohésion du territoire de Masisi

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance