Provinces
Fulbert Kunda, ministre provincial de l'Intérieur du Haut-Katanga, a dressé le bilan de 16 miliciens Bakata Katanga tués et 13 autres miliciens capturés lors de l’incursion de ces miliciens ce samedi 26 septembre dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Du côté des forces de l'ordre, le ministre a établi le bilan de 3 morts dont 2 policiers décapités et un élément FARDC tué par balles. 7 blessés et deux jeeps atteintes par balles, une autre saccagée et 3 armes emportées. « Pas de dégâts collatéraux auprès de la Police civile », a indiqué Fulbert Kunda.
Selon le ministre, cette attaque avait pour "objectif de prendre et de contrôler le gouvernorat, la RTNC et la place mythique Moïse Tshombe".
Tout en affirmant que la situation est sous contrôle et que le calme est revenu, Fulbert Kunda a assuré que les miliciens qui sont encore en errance sont poursuivis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance