Patrick Nkanga : « La rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier »
2020-09-21
2020-09-21
21.09.2020
2020-09-21
2020-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshisekedi_jkabila_ua_19_0002.jpg
Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD, salue la rencontre de ce dimanche entre le Président Félix Tshisekedi et l’autorité morale du Front commun pour le Congo. D’après lui, ce tête-à-tête « apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier ».

Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD
Et d’ajouter: « La stabilité des Institutions de la République est primordiale pour une gestion sereine de l’Etat qui, en ce moment, fait face, à une situation socio-économique préoccupante et à des menaces sécuritaires récurrentes. »
Selon le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, les deux «hautes personnalités » se sont entretenues sur « la marche de la Coalition », sans donner d’autres détails. Cette rencontre était très attendue au regard de multiples sujets, qui divisent les membres de la coalition notamment les récentes déclarations enregistrées dans chacun de camps sur l’interprétation de l’accord signé entre Kabila et Tshisekedi, jusqu’à présent méconnu dans le grand public.
Il sied de rappeler qu’il y a eu quelques changements au niveau des membres chargés pour le suivi dudit accord. Du côté du CACH, Kabund et Kabuya ont été écartés. Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Théthé Kabwe ont été nouvellement désignés. Pour le côté FCC, Emmanuel Ramazani, SGA du PPRD, a été mis à l’écart. La délégation du FCC est constituée de Néhémie Mwilanya, Minaku, Azarias Ruberwa et Raymond Tshibanda.
MediaCongo
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8962 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonjour Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur honnête, sincère et véridique à votre disposition Mr RENE ROSE , le directeur du Groupe Financial Investissement , j'ai reçu mon prêt de 20 000 dollards chez lui parce que j’avais fait des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement, je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses. Ils font des prêts de 2000 Dollards à 50 000 Dollards avec un taux d'intérêt de 2% à 3% selon le montant demander et remboursable de 2 à 20 ans. Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes voici sont Mail: renerose548@gmail com
PS: Passez le...
Huuummm, KWATAYI BA BISOUS kiekiekiekie
Apres les talibans ou Kasaiens vont dire Oh Fayulu est utilise' par le FCC. Voila votre marriage, LIBALA BOSEMBO. MWA BANA kiekiekiekie
Alias Joseph Kabila a fait son temps (18ans au pouvoir) et le résultat est catastrophique parce que son projet était d'affaiblir, d'abattre ce pays économiquement et de s'enrichir à outrance. Il doit laisser l'autre mettre en œuvre le projet d'amélioration des conditions de vie des congolais sans vouloir toujours interférer. Qu'il donne ses conseils, de loin, mais il ne doit pas interférer
Est-ce que la vie de ce pays se limite aux 18 ans de règne de Kabila ????
Demander conseil ne veut pas dire suivre ce conseil, mais vous permet de voir un avis différent du votre.
Au de la de tout discours. Tshilombo a la chance d'avoir un ancien président à demander conseil. Notre démocratie est jeune pour avoir une longue tradition des alternances et il n'existe aucune école d'être Président d'un pays.
la RDC plus de 90 millions des congolais pour un budget de moins de 10 milliards de dollars ,un pays sans industries ,sans infrastructures ,sans usines, avec une démographie a outrance qu'un seul homme peut faire des miracles malgré vos discours peuple ,peuple il y ades réalités implacables quelque soit le president ,l'Allemagne ,la France ,L'Italie ,l'Espagne voir les USA des pays industrialisés avec moins de corruptions, tous un budget d'au moins 50 milliards d'euro n'y arrivent plus face a la misère et au problèmes sociaux ,chômage ,précarité avec moins d'habitants et de superficies en plus, que peut faire la RDC avec la corruption ,les détournements ,les conflits politique et armées ? l'orgueil et la vanité inutile la réalité vous rattraperons tous un jour
L’avenir d’un pays de près de 90 millions ne peut pas dépendre du bon vouloir de 2 personnes. Il faut un comité de conciliation composé des membres des plateformes qui composent la majorité. Cette histoire de rencontres entre les deux leaders c’est bien pour leurs égos mais ce n’est pas dans l’esprit de la constitution.
Si toi Félix tu vas à ces rencontres et en sors sans dire à Barbe multicolore ce que tu dois lui dire, à savoir que ses sbires du FCC et du gouvernement doivent se tenir à carreaux, suite à leur gestion calamiteuse des ressources de la nation pendant 18 ans, et te regarder mettre en exécution le programme du changement que le peuple congolais attend, alors ces rencontres ne servent à rien, et toi aussi
Fais attention, sache bien que tu n'as pas de chèque en blanc.
l'UDPS n'as jamais respecter le moindre accord depuis sa création ,TSHILOMBO n'as pas le courage de dire non en Face ,il accepte d'abord par manque du charisme et de personnalité et se retracte aussi quitter la salle ,pour que la coalition fonctionne il faut jouer franc jeu ,etre cash avec ses amis de coalition mais l'UDPS a du mal avec la verité franche face a face exemple sur les nominations pourquoi Tshilombo n'avait pas fait part au premier ministre de son projet de nomination ?
Il n'y a jamais eu rupture entre Félix et Kabila,il y a un accord entre les deux,un accord que personne n'en connait la teneur Cette rencontre,médiatisée à souhait,c'est pour rassurer les uns et les autres En 2023,les masques vont tomber,la réalité reprendra ses droits.