Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Présence incertaine de Vital Kamerhe à l'audience de ce vendredi (Avocat)

2020-09-16
16.09.2020
2020-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/kamerhe_cassation_comparution_20_02145.jpg -

"Nous ne connaissons pas l'état de santé de notre client. Nous ne savons pas s'il sera (présent ou pas à l'audience de ce vendredi). C'est une question qui relève de ses médecins", affirme l'avocat de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l'Etat condamné, au premier degré, à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d'inéligibilité "pour détournement des deniers publics" et dont la prochaine audience en appel "aura effectivement lieu ce 18 septembre".

Sur top congo fm, Me Jean-Marie Kabengela Ilunga précise qu'''il est prématuré pour la défense de Vital Kamerhe d'affirmer que tous les préalables ont été remplis pour éviter un nouveau report, parceque tout se vérifie à l'audience. C'est lorsque l'audience est ouverte que la Cour va procéder premièrement à la vérification de l'état de la procédure''.

Qu'à cela ne tienne, "la défense de Vital Kamerhe a été toujours bien préparée sereine et prête pour assurer la défense de son client sans préjudice de l'état de la procédure parce que la procédure tient tout autre question en état".

UNC attend toujours une liberté provisoire 

Vital Kamerhe "devait bénéficier, dans un premier temps, de la liberté provisoire pour lui permettre de poursuivre calmement ses soins médicaux mais aussi continuer à travailler pour la République, comme il l'a toujours fait depuis plusieurs années'', espère Bertin Mubonzi, cadre de l'UNC.

"Nous sommes dans une dynamique de mettre tous les efforts pour que notre président national puisse avoir la garantie d'être bien pris en charge et de nous revenir très rapidement en bonne santé".

Bertin Mubonzi révèle qu'"il y a beaucoup d'actions qui sont menées au niveau judiciaire et diplomatique pour permettre à ce que notre président national puisse recouvrer sa liberté".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.09.2020 à 10:42
A QUAND LE PROCES du très très proche collaorateur et oncle de TSHILOMBO,le rebelle Mutanda,pris en FLAGRANT DELIT de financement avec l'ARGENT DE L' ETAT et entrainemen d'une milice tribale armée ? Une deuxième milice EST en formation à KASUMBALESA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.09.2020 à 23:54
A QUAND LE PROCES du très proche collaborateur et oncle de Tshilombo,le citoyen Mutanda,pris en FLAGRANT DELIT de financement avec l'ARGENT DE L 'ETAT et entrainemen d'une milice tribale armée ? Une deuxième milice TRIBALE est en formation à KASUMBALESA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 16.09.2020 à 22:55
etat de droit mamayo yako

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 16.09.2020 à 22:21
Ce présumé voleur va comprendre qu'on ne doit pas voler l'argent de l'Etat ( l'argent du peuple congolais) . Merci Fatshi de metter en place l'Etat de droit. C'est la justice qui élève une Nation FINIT LE TEMPS DES INTOUCHABLES, CHANCE ELOKO PAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 16.09.2020 à 21:11
Tt ce lui qui a un problem avec les luba n a qu aller se faire chier . Fuck you

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 16.09.2020 à 20:09
On est distraits par des procès bidons , entre-temps les pétrole du lac Albert est en voie d'être exploité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.09.2020 à 18:50
Felix est un rancunier. Il ne faux jamais faire confiance a un Muluba. Il trahi toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPSP : accords avec l’Allemagne pour la construction d’écoles techniques agricoles
left
Article précédent La veuve Emeneya, Florence Bandu, agressée à Paris !

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance