Provinces
Le mouvement citoyen « La Voix du Peuple » ne décolère pas. Les activistes de cette organisation confirment leur sit-in de ce mardi 15 septembre 2020, dont l’objectif est d’exiger la démission pure et simple du maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma pour incompétence face à la criminalité urbaine.
Ainsi, le coordonnateur principal de cette structure de la société civile appelle à la grande mobilisation de la population devant la mairie de la ville cuprifère.
« L’insécurité n’a ni des tribus, ni des partis politiques, ne choisit pas les riches, moins encore les pauvres. C’est pourquoi nous insistons en vous appelant de venir nombreux ce mardi à 9h00′ devant la mairie pour demander ensemble la démission immédiate de Mr Ghislain Lubaba Buluma », a dit Rams Wasolela à Ouraganfm.cd.
La Voix du Peuple invite tous les Lushois à l’unité afin que leur revendication aboutisse.
« C’est toujours dans l’unité que nous réussirons à le faire partir. Donc, unissons-nous pour une cause commune ce mardi 15 septembre 2020 pour prouver à la face du monde que nous en avons marre des autorités incompétentes au sommet de nos institutions », a rappelé, de manière ferme, le leader du groupe.
Il sied de signaler que le mouvement pro-démocratie accuse le maire Ghislain Lubaba de vente de quelques lieux publics.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance