Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi nomme Cyril Musila ambassadeur de la RDC à l’Unesco

2020-09-12
12.09.2020
2020-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/musila_abal_cyril_20_000.jpg -

Cyril Musila Abal

Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a nommé depuis le 07 septembre, le professeur Cyril Musila Abal, au poste de Délégué permanent adjoint de la RDC auprès de l’UNESCO à Paris.

À encroire le site lescoulisses.info qui annonce la nouvelle, le Professeur Musila va occuper ce poste en remplacement du professeur Manda décédé à Kinshasa de suite de la Covid-19.

“Désignation méritée pour ce compatriote dont on ne tarit pas d’éloge de son efficacité dans l’accomplissement de chaque mission qu’on lui assigne”, indique un proche du nominé.

Le professeur Cyril Musila Abal est très connu dans les milieux des Forces de Défense et de sécurité de la RDC et dans le milieu politique à travers les fonctions qu’il exerce au Collège de Hautes Études de Stratégie et Stratégie (CHESD). Il est, en outre, Professeur d’Analyse des conflits et Peace Research, apprend-on de la même source avant d’ajouter que Cyril Musila Abal est Chef du département d’Études Doctrinales et de Recherches Stratégiques au Collège des Hautes Études de Stratégie et Défense (CHESD).

Ancien du Pétit séminaire de Laba dans le diocèse d’Idiofa (Kwilu), Cyril Musila enseigne à l’Université pédagogique nationale de Kinshasa(UPN), il a également travaillé à l’OCDE dans le cadre du Programme Afrique centrale qui l’a conduit à mener des études sur l’insécurité transfrontalière et la contrebande organisée dans les pays du bassin du lac Tchad mais aussi dans la région des Grands Lacs africains.

Le Professeur Cyril Musila Abal qui prend ses fonctions au mois d’octobre prochain devra donc faire entendre la voix de la RDC, particulièrement la vision du Chef de l’État sur la gratuité de l’éducation de base, dans cet organisme des Nations-Unies qui a comme spécialité l’éducation.

Liévin Luzolo
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Paul Nsapu : "des amnisties trop sélectives et discriminatoires" en RDC
left
Article précédent Des mouvements citoyens s’opposent à l’arrivée de Paul Kagame à Goma

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance