Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Massacres de 58 civils en Ituri : indigné, Denis Mukwege rappelle « qu’il faut mettre fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités »

2020-09-11
11.09.2020
2020-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/mukwege_denis_20_22101.jpg -

Dr Denis Mukwege

Le gynécologue congolais Denis Mukwege hausse à nouveau le ton, et ce, après les massacres des cinquante-huit civils survenus mardi et jeudi en Ituri.

Le Prix Nobel plaide pour « l’établissement d’un tribunal international pénal pour la RDC » et une « réforme profonde des secteurs de la sécurité et de la justice », des solutions contre l’impunité contenues selon lui dans un rapport onusien datant d’il y a dix ans.

Une mission mixte Gouvernement-Assemblée nationale séjourne depuis jeudi à Bunia afin de s’imprégner de la situation. Le gouvernement a condamné cette énième atrocité. Le bilan pourrait s’alourdir d’autant que certaines personnes n’ont jusqu’à présent pas été retrouvées en brousse, a précisé un membre de la société civile de cette ville.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.09.2020 à 09:42
Personne ne peut dire qu'ils ne sont pas connus parce que les FARDC avaient récupéré des appareils de communication des tueurs et de là, beaucoup d'information avaient été recueillies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.09.2020 à 09:40
Allons nous assister ridicules à cet événement, à cette balkanisation? Les médias de la RDC n'ont apparemment été formés que pour autres choses, pas pour sensibiliser les opinions alors que les rwandais et leurs médias sont très offensifs Monsieur le Président de la République, allez vous vraiment accepter que les congolais continuent à être tués comme des mouches et leurs terres occupées par les rwandais, les burundais et les ougandais? Pour quoi les congolais ne sont pas sensibilisés contre ce plan? Il y a aussi des congolais commanditaires à Kinshasa, pour quoi ne sont ils pas inquiétés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.09.2020 à 09:31
..tueurs, le Burundi, le Rwanda et l'Ouganda fournissent les tueurs et les entrainent sur le sol congolais. Nos médias ne parlent pas assez de cet hécatombe qui est plus qu'un génocide, le gouvernement de la République n'en parle presque pas mais les rwandais préparent déjà l'occupation officielle des terres abandonnées par les survivants en fuite. Le Rwanda prépare les Nations Unies, toutes les ambassades des pays impérialistes sont sensibilisées pour accréditer leur thèse d'une minorité banyamulenge maltraitée à qui on doit attribuer une ou deux provinces de la RDC pour leur sécurité et ceci pour bientôt. Maintenant, que dites vous? Que dit la population congolaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.09.2020 à 09:19
A Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Garant de la Nation et des institutions, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Je vous écris ce jour, larmes aux yeux et effondré parce que notre nation, votre nation est en guerre contre le Rwanda, le Burundi, l'Ouganda et la Monusco. Ce conglomérat tue les congolais à l'Est comme des rats, voyez les images relatives à ces tueries en Ituri et toutes les autres précédentes. A ce jour le nombre de vos compatriotes tués dépasse la population actuelle du Rwanda même si on y ajoutait ceux tués pendant le génocide voulu et provoqué par leurs gouvernants. La Monusco arme, paie et entretient les tueurs, le Rwanda et l'Ouganda fournissent et entrainent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 11.09.2020 à 22:09
Docteur Politicien Si tu connais les tueurs bah informe les autorités étatiques! Pourquoi dis-tu qu’ils jouissent de l’impunité? Il n’y a que vous-mêmes à l’Est qui connaissez la vérité sur tout ce qui se passe chez vous! Y’en a d’autres idiots et imbéciles qui ne défilent ici que pour véhiculer la haine surtout tribale ... mawa ya mbok’oyo Avec un peuple danseur ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 11.09.2020 à 22:01
Docteur Politicien Si tu connais les tueurs bah informe les autorités étatiques! Pourquoi dis-tu qu’ils jouissent de l’impunité? Il n’y a que vous-mêmes à l’Est qui connaissez la vérité sur tout ce qui se passe chez vous! Y’en a d’autres idiots et imbéciles qui ne défilent ici que pour véhiculer la haine surtout tribale ... mawa ya mbok’oyo Avec un peuple danseur ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.09.2020 à 21:47
Dites donc, ces masses et masses des gens de l'est du Congo qui vivent souvent dans l'opulence à Kinshasa, ces masses de l'est, je disais, ne peuvent elles pas s'élever toutes comme un seul homme pour interpeller qui de droit, au lieu de continuer à donner plutôt l'air que le désastre humanitaire chez eux, c'est une chose à laquelle elles échappé et ne veulent plus avoir dans leur mémoire? Juste un million d'entre eux dans la rue et devant ces fameux ambassades oc occidentaux qui commanditent par proxy ce carnage feront mouche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @K3Y2TZ5   Message  - Publié le 11.09.2020 à 19:42
Tandis que nos politiciens se querellent inutilement à Kinshasa dans le confort de leurs bureaux, maisons et voitures climatisés avec le ventre toujours plein; nos mères, nos sœurs et nos filles sont violentées, et nos compatriotes sont sauvagement massacrés tous les jours dans les Provinces de l’Est. Qu’attends le Président Tshisekedi et le congrès pour proclamer l’état d’urgence dans les provinces de l’est ? Qu’attendent-ils pour organiser une mobilisation générale du peuple congolais contre tous ces bandes armées qui terrorisent nos compatriotes ??? Quelle est la position officielle du Gouvernement congolais sur la création d’un Tribunal pénal international Pour le Congo sur Fond du rapport mapping ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.09.2020 à 17:58
Tshilombo sans vision, hors jeu! Elilingi ya pamba Kabila le nomme et lui dilapide toute la tresorerie ensuite grave crise economique et securitaire mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soulèvement des jeunes à Beni : le gouverneur Julien Paluku lance un appel au calme
left
Article précédent Les trains urbains à Kinshasa : un palliatif aux embouteillages, pensent les kinois

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance