« Dieu m’a révélé des choses en prison. Bientôt Joseph Kabila sera à la CPI » affirme Évêque Pascal Mukuna
2020-09-07
2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Mukuna-Joseph-Kabila.jpeg
Lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision youtube, l’évêque pascal MUKUNA appelle à l’arrestation de l’ancien chef de l’État de République Joseph Kabila Kabange qui, selon lui, a détruit le pays pendant 18 ans de son règne à la tête du pays.
« Je ne parviens pas à comprendre, la CPI attend quoi pour arrêter Joseph Kabila. Sa place demeure en prison car il a détruit le pays. D’ici là, l’Eveil patriotique relance ses actions pour montrer à Kabila que le peuple gagne toujours. Il n’est peut pas prendre le pays en otage. Dieu m’a révélé beaucoup des choses en prison », a t-il dit
A en croire le pasteur Mukuna, les faits ci-après nécessitent une enquête afin que l’ex président puisse répondre de ces crimes survenus sous son régime.
Il s’agit de :
–Massacres des adeptes de Bundu dia Kongo dans le Kongo Central;
– Armand Tungulu Mudiadambu(tué le 30 septembre 2016);
–Assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana dans les locaux de la Police Nationale Congolaise(le 1er juin 2010);
–Massacres des jeunes Kuluna à Kinshasa par la Police Nationale dans l’opération Likofi (2013);
–Fosses communes de Maluku(2015, 421 corps ont été découverts)
-Les massacres de Mwanza Lomba dans le Kasaï;
–Massacres et fosses communes dans le Kasaï
-Assassinat de deux experts des Nations Unies dans le Kasaï;
–Assassinat des manifestants et incendies des sièges des parties politiques(en septembre 2016);
–Assassinat de plusieurs personnes lors des manifestations organisées par le Comité Laïc.
Avant son emprisonnement à Makala, le pasteur responsable de l’église ACK a lancé un mouvement dénommé “Éveil Patriotique”, qui a pour but de barrer la route à la continuité du régime Kabila.
Il sied de rappeler que l’évêque Pascal Mukuna avait été désigné comme cadre de « la cellule des affaires religieuses » de l’équipe de campagne du candidat du front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle de 2018.
MediaCongo Michel Tshiyoyo
Michel Tshiyoyo
Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8898 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VENGEANCE OU SOUTIEN D'UN FRÈRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE?
Quelles sont ces choses que Dieu t'a revelees? Beaucoup de choses et quoi par exemple? que Fatshi va etre destituer ou quoi. Que Kabeya Kamwanga sera bientot capitale de la RDC? ou bien ou bien?
Mukuna peux tu seulement arreter de nous ditraire/ Est ce tu peux akker demander pardon a Dieu et a la femme que tu as violee?
PASCAL MUKUNA - Pkoi utilisez le nom de DIEU pour tromper? DEst ce que DIEU peut se contredire vraiment?, je ne penses pas La CPI n'a aucune preuve de tous ce que vous qualifier a JOSEPH KABILA. Ton acharnement contre JKK restera que dans ton tiroir du bureau.
Mukuna svp tubela masumu nayo, tu n’es qu’un charlatan arrête d’offenser le nom du Très- haut ( Exode 20:7)
ALORS QUE LE FCC lance dans l'arène du débat une armada multiprovinciale d'intellectuels aguerris,cartésiens de haute facture l'UDPS a comme défense,un minable conglomérat tribal, fait de l’oncle Pierre Mutanga , conspirateur finançant avec l’argent des contribuables une milice tribale armée, le cousin Kitenge Yesu primacurien Sataniste vampire du sang des bébés , le troubadour « Bakwa Ntombolo » au QI de protozoaire KABUYA ,le délinquant chef des casseurs wewa Bunkulu,le sado mazo pervers sexuel Pascal Mukuna et en renfort le faussaire en diplôme et sousdoué MBATA ,avec UNE TELLE EQUIPE comme porte étendards TSHILOMBO va continuer à amasser les échecs
( la suite): puis dans ce qu'il cite, a-t-il la preuve que JKK est impliqué dedans??? Ou bien, c'est pour plaire aux gens
Dommage à Mukuna, il ajoute péché sur péché; ne sait-il pas qu'on ne prend pas le nom de Dieu en vain??????
Quand des juges tribaux te libère, tu penses que Dieu t'a aussi libéré????
Que Dieu pardonne ton immortalité et ta haine, ainsi que ton ingratitude mêlée du tribalisme à outrance. Tu rentreras en prison enore pour y croupir pendant très longtemps.
Distraction Au lieu de créer un cadre de réflexion pour le développement du pays Vous passez votre temps à s'occuper du sort de KABILA
MERCI MAZARIN: tu as oublié 1/LE SUICIDE PAR PENDAISON mais sans corde du Général KAHIMBI 2/LA CRISE CARDIAK avec traces de poison du juge YANGI,3/ 28 militants MWANDA SEMI à ma Campagne en juiillet 2020 + 34 à Kimpese 4/ Plus de 12 activistes de LUCHA et élèves au Kivu 5 /LE PROCUREUR MULONGO "accidenté" en AOUT 2020,6/ 38 Bakata Katanga à Lubumbashi 7/La voiture blindée en" miettes "et une épave d'ANTONOV 72 intact
S'il était resté encore en prison, peut-être le Bon Dieu allait lui dire autre chose. Le bon Dieu Dieu avait oublié de lui dire les tueries sous Tshilombo ? Peut peut-être son Dieu n'a pas bonne mémoire ou Mukuna nous cache quelque chose. Alors vaut mieux qu'il rentre en prison jusque quand le Bon Dieu du Kasai lui dira quelque chose des morts de BDM sous Tshilombo.
un acharnement pur et simple. pas de la politique. Que cet homme dit de Dieu arrête à distraire l'opinion. s'il a des problèmes particuliers avec Kabila qu'il se réfère à la justice et non au média
Dieu ne peut rien révéler à un violeur si ce n'est de se repentir. Faux pasteur, va !