Société
Depuis fin 2019, l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a présenté un cahier des charges avec plusieurs révendications au gouvernement. Seulement, l’Etat semble jouer sur le temps sans doute au regard des difficultés financières que rencontre le gouvernement. Mais l’APUKIN est loin de s’accommoder aux caprices du gouvernement.
Selon le communiqué de l’APUKIN, le gouvernement doit s’acquitter du paiement du manque à gagner et du trop perçu sur les véhicules en une tranche. De même, la question de l’amélioration salariale n’est pas en reste. Les professeurs souhaitent qu’un professeur associé touche un montant équivalent à 5000 dollars américains.
L’Assemblée Générale de l’Apukin a réitéré l’interdiction faite à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’Université de Kinshasa que dans d’autres établissements d’enseignement supérieur du pays pendant cette période de grève.
L’APUKIN va mettre sur pieds une commission de vérification et de contrôle de ces mesures.
A l’Unikin, étudiants et leurs parents sont désabusés. Malgré la publication du calendrier académique réaménagé après la levée de l’Etat d’urgence, la grève des professeurs bloque les activités. L’UNIKIN s’achemine à coup sûr vers une année académique très élastique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance