Décès du général Delphin Kahimbi : le rapport de l'autopsie parle d'une pendaison, mais ignore si elle était suicidaire ou criminelle
2020-09-04
2020-09-04
04.09.2020
2020-09-04
2020-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kahimbi_delphin_20_5412.jpg
Le général Delphin Kahimbi était mort par pendaison, à en croire le rapport de l'autopsie transmis à la hiérarchie militaire compétente depuis le mardi 1er septembre 2020, par la commission d’enquête qui avait été instituée à cet effet.
La version de crise cardiaque soutenue par l’épouse du défunt a, en effet, été rejetée. Les enquêteurs sont restés focalisés sur la pendaison.
Selon ce rapport, la mort du général Kahimbi serait due à une compression des veines jugulaires, empêchant la circulation du sang depuis la tête vers le cœur, provoquant ainsi une anoxie cérébrale. Cette thèse aurait été confortée par la présence d’un sillon ou marques de pendaison autour de son cou qui fait penser à l’usage d’une corde.
"Il est vrai que l’autopsie médico-légale a pour objectif principal de déterminer la cause médicale du décès. Elle doit également rechercher d’éventuels indices susceptibles d’évoquer l’intervention d’un tiers. Mais ici, il faut avouer que l’une des difficultés pour le médecin légiste a consisté à distinguer une pendaison suicidaire, c'est-à-dire, œuvre de la victime elle-même, d'une pendaison criminelle qui est un homicide, à savoir œuvre d’une tierce personne sur la victime", précise le rapport.
Les experts n’ont pas pu établir s’il s’agissait d’un suicide ou d’un homicide.
A noter que la dépouille du général Kahimbi, décédé depuis le 28 février 2020, est toujours gardée à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9160 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si je comprends bien:après s'être suicidé par pendaison ,le General,paix a son âme,a fait disparaitre la corde, et est venu, toujours suicidé,se coucher sur son lit sans corde comme on l'a retrouvé au matin,sa maison tjours bien gardée etrée entourée !!!! ETRANGE !!!!
EXTRAORDINAIRE ET INSOLITE Après s'être suicidé par pendaison,le Gen KAHIMBI a enlevé et fait disparitre par MAGIE NOIRE , la corde QUI LUI A SERVI POUR SE PENDRE et? TOUJURS suicigé, IL est revenu dans la chambre ou a l'a retrouvé le matin "suicidé" avec au coup les traces d'étranglement prouvant son suicide AH CONGOLAIS CERTAINS ONT RAISON DE VOUS TRAITER DE TOUS LES NOMS
Quelk1 peut-il être retrouvé pendu dans la chambre quand sa femme qui dort avec lui parle d'une crise cardiaque ? Un ambrooglio semblemble au mystère autour de la mort de mzee Kabila. Il n'y a que Dieu qui connaît la vérité
Perte de temps, Fatshi avait déjà donné la conclusion de l'enquête avant même qu'elle soit réalisée. Les enquêteurs pouvaient-ils contredire le chef suprême????
En effet, Fatshi avait dit que le général s'était pendu.
Et les tests ADN servent à quoi? Si c'est une pandaison criminelle on retrouverait de l'ADN du ou des criminels autour du cou sauf s'ils avaient porté des gants. Kahimbi militaire de son état devrait se debattre avant de se faire pendre par force ce qui laisserait l'ADN de ses bourreaux sur lui et ses vêtements. Ne fait-on pas le test ADN à KIN?
LE MONDE DE MILITAIRES, TOUT EST MILITAIRE! ILS ONT LEUR PROPRE LANGAGE! NE VOUS TORTUREZ PAS LES NERFS POUR EN COMPRENDRE PUISQUE TOUT EST COUVERT PAR LEUR SERMENT: MAKILA NA NGAYI MPONA EKOLO!!!
Brave garçon Delphin Ah c est ça la vie
Felix et son onncle Mulumba sont les auteurs de cette mort. Un vrai tyran ce type
Sincèrement c'est pour cacher quelle vérité comprometante que la vie de ce général a-t-elle été supprimée ??? et qui l'a fait ???
LE MONDE DE MILITAIRES, TOUT EST MILITAIRE! ILS ONT LEUR PROPRE LANGAGE! NE VOUS TORTUREZ PAS LES NERFS POUR EN COMPRENDRE PUISQUE TOUT EST COUVERT PAR LEUR SERMENT: MAKILA NA NGAYI MPONA EKOLO!!!
donc jusque là on a pas encore découvert la cause de la mort du général delphin
c'est comme si c'est de la politique
Titre Décès du général Delphin Kahimbi : le rapport de l'autopsie parle d'une pendaison, mais ignore si elle était suicidaire ou criminelle. A ceux qui vont me, ceci fait preuve d'inefficacité de nos services d'enquête. A voir seulement l'info, tout va dans l'incertitude qui ne dit pas son nom.