Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Félix Kabange Numbi : « l’UDPS doit arrêter de mentir sur le dos du peuple »

2020-09-03
03.09.2020
2020-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kabange_numbi_5555.JPG -

Le député national membre du Front Commun pour le Congo, (FCC) Félix Kabange Numbi rejette toutes les accusations du secrétaire général de l’UDPS contre sa famille politique.

« Théodore Ngoyi n’a jamais été proche de Joseph Kabila, ni de la majorité présidentielle, moins encore du FCC. Aussi, à chaque moment ont dit ; l’UDPS est en train de s’organiser, le peuple va réagir. Mais qui a le monopole du peuple? qui a le peuple derrière?, l’UDPS doit arrêter de mentir derrière le dos du peuples. S’ils étaient populaires, ils auraient la majorité au sein du parlement », a-t-il dit sur Top Congo Fm.

Cet ancien ministre de la santé, fait savoir que « quand les choses ne marchent pas, quand ils (UDPS) ont du mal à expliquer le peuple quelque chose, ils reviennent sur le fait que c’est le FCC ».

« nous savons tous qu’entre les 2 familles, c’est l’UDPS qui a un plan », a-t-il ajouté en soulignant que la coalition doit être sur les valeurs et non les anti valeurs.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 04.09.2020 à 00:39
yo pe vanda kimia oza na leçon ya kopesa te papa nayo na yo bozalaka na pouvoir 18ans bosali nango nini kaka bâ antivaleur oyo bozalaka kobatela kasi bukanga lonzo yango wana tata aza laka procureur asala nini tango bakolia mbongo ya mboka? tika makelele pamba Ya wenze vanda komia

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 03.09.2020 à 22:48
Meso Mbuaki | 9KYSFK8; si la majorité est l’œuvre de Nanga et des juges véreux! Et Félix Fatshi est l’œuvre de qui?????????? Si Nanga a fabriqué, il a fabriqué tout le monde. Pourquoi vous êtes secteur????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2020 à 20:49
@ Deux Zéro, Kabila a si bien respecté les accords de la Saint Sylvestre qu’il a nommé deux premiers ministres de l’UDPs qu’il avait débauché, en lieu et place de celui sur le parti lui proposé . Drôle de façon de respecter un accord. Arrêter de réécrire l’histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 03.09.2020 à 18:56
L’udps n’a jamais et jamais respecté ces accords avec ces partenaires depuis sa création. Kabila avait fait un mauvais choix de coaliser avec un parti politique comme l’udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2020 à 16:31
Entendre Kabange Numbi nous parler des valeurs me revulse le coeur .Je le vois debout ordonner entrain de faire tabasser des manifestants qu'il avait fait denuder et enfermer dans sa parcelle à Binza , parmi eux un prêtre qui ne s'est jamais remis de ça jusqu'à ce jour .Quant à la majorité au parlement c'est l'oeuvre de Nangaa et de la cour constitutionnelles y compris les deux juges félons pour lesquels certains veulent mettre le pays à feu et à sang aujourd'hui .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshiswaka @8DYO1TY   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:29
UDPS HONTE A EUX. LES PROMESSES NON REALISéES, incapables d'accomplir moindre chose depuis qu'ils sont au pouvoir. Nous avons combattu pour des aigris fêtards qui nous ont fait croire que nous peuple d'abord mais aujourd'hui ils ont oubliés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:20
Nous voulons un etat de droit! la destitution d'un violeur de la constitution fait aussi parti de l'Etat de droit. si FAYULU est respectueux des textes il ne peut que demander la destitution de Fatshi il ne peut pas se taire parceque le FCC poura reprendre le pouvoir car le FCC a aussi droit de reprendre le pouvoir si le people lui fait confiance. on ne doit pas imposer a MAFA les opinion de tricheurS des elections. UDPS est en coalition avec FCC et pourquoi pas MAFA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshiswaka @8DYO1TY   Message  - Publié le 03.09.2020 à 14:54
le problème de l'UDPS commence à étonné même les apprentis en politique. Chaque fois que la balance est en leur défaveur n'hésite à doigté le partenaire, et peu importe l'acteur de l'initiative. c'est dommage d'être dirigé par un groupe des gens moins instruits. jE COMPRENDS comme une jalousie dans le couple, sachant que le FCC est prêt de s'engager avec n'importe quel partenaire pour préserver son influence, seulement arrêtez d'impliquer les peuples dans vos bêtises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2020 à 14:41
Ils nous avaient dit que les « extrémistes «  de deux camps allaient se taire , mais on entend qu’eux dans les médias. Dans un mariage quand les deux conjoints ne s’entendent plus mieux qu’ils divorcent dans l’intérêt des enfants. Dans le cas de la coalition FCC/CACH, je pense que dans l’intérêt du pays ils doivent se séparer d’une façon ou d’une autre , dissolution, destitution , arrestation, etc mais qu’ils arrêtent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le soutien du Royaume-Uni aux accords de Doha/Washington évoqué à Kinshasa
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance