Provinces
Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à bout portant sur son commandant après une longue discussion autour d’une femme la soirée du mardi 1er septembre 2020 au village Kirongozi 2 du groupement Angwali dans le secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
D’après Bunangana Jacques, notable de la communauté Nyali qui confirme l’information à Africa 24 sur 24 Net, la fille et l’auteur du crime se sont volatilisés dans la nature après le forfait.
«Deux militaires FARDC se disputaient une fille dans une barre lorsque le garde du corps a ouvert le feu sur son commandant peloton. L’auteur du meurtre et la fille se sont, tout de suite après, volatilisés dans la nature», déclare-t-il.
Même confirmation du côté armée.
A en croire le Lieutenant Jules Ngongo et porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel de l’Ituri, cet acte commis par cet officier militaire est condamnable d’où il appelle les hommes des troupes au bon sens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance