Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

« Le duo Fayulu-Ngoyi veut la déstabilisation de notre pays, il est tout à fait inadmissible que Fayulu continue à véhiculer sa haine… » (Vuemba)

2020-09-01
01.09.2020
2020-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/vuemba_jc_fayulu_20_021014.JPG -

Jean Claude Vuemba

Se confiant à actu 7 mardi 1er septembre, Jean Claude Vuemba, président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, s’est totalement inscrit en faux contre la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, candidats malheureux à la présidentielle de décembre 2018 consistant à destituer le président de la République Démocratique du Congo.

Pour Jean-Claude Vuemba, le duo Fayulu-Ngoyi veut la déstabilisation du pays.

« Il est tout à fait inadmissible, intolérable que Monsieur Fayulu continue à véhiculer la haine pour déstabiliser notre pays », a déclaré celui qui a été élu à la fois député national et provincial au Kongo Central.

Le président du MPCR dit ne pas comprendre que Martin Fayulu qui a été hier contre les juges de la Constitutionnelle puisse les soutenir aujourd’hui.

« Ce qui incompréhensible, ce sont les mêmes juges qui ont été à la cour constitutionnelle pour l’éjecter de ses voix qu’il a eues pendant les élections de 2018. La charité bien ordonnée commence par soi-même. Ce duo Fayulu-Ngoyi voudrait dire quoi ? Voudrait dire la déstabilisation de notre pays », a dit Vuemba.

Pour lui, « les juges sont les fonctionnaires de l’État. Ils ne peuvent pas exiger quoi que ce soit ».

« Les deux juges avaient bien accepté leur nomination, mais ce n’est qu’après la pression du FCC qu’ils ont essayé de reprendre cette sois disante décision. Nous avons tous suivi ce que Lambert Mende a dit. Dans d’autres cieux Mende doit être poursuivi, il ne peut pas cataloguer directement les juges à une plateforme ou à un parti politique. Des déclarations qu’il n’a pas niées, où allons-nous dans ce pays ? », déplore le président du MPCR.

« Et si Fayulu reconnaît la légitimité de la justice congolaise et le vote du parlement sorti des éléments de 2018, pourquoi continue-t-il à se proclamer Président élu ? », a lâché JC Vuemba.

Ce dernier n’arrive pas à comprendre comment Martin Fayulu peut aujourd’hui soutenir les juges de la cour constitutionnelle qu’il avaient pourtant critiqués hier.

« Le duo Fayulu-Ngoyi veut la déstabilisation de notre pays, il est tout à fait inadmissible que Fayulu continue à véhiculer la haine pour déstabiliser notre pays. Monsieur Kabila nous a tenus pendant 18 ans, nous n’avons jamais pu essayé même d’intenter ou de faire entrer une motion pour que monsieur Kabila puisse être dégommé à la cour constitutionnelle ni même au parlement. Et voilà le même Fayulu avec qui on a souffert dans le même combat, voudrait jouer le rôle de Pharaon… », a-t-il déploré.

Vuemba se dit choqué de voir Martin Fayulu soutenir les deux juges qui ont refusé l’ordonnance présidentielle. « Quelle insulte ? », S’interroge-t-il.

« Et puis de quel parlement Fayulu voudrait qu’il puisse porter leur affaire devant les juridictions? Là où il y a 80% de députés nationaux qui ont été largement cooptés par Monsieur Néhémie ? C’est très très grave », regrette Vuemba.

Pour terminer, le président du MPCR invite Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba de prendre leur distance d’avec Martin Fayulu et de commencer à préparer l’avenir de l’opposition ».

« Nous devons nécessairement tourner la page », a-t-il conclu.

Lundi 31 août 2020, Martin Fayulu et Théodore Ngoyi ont accusé le président de la République d’avoir violé la constitution à travers les récentes nominations au niveau de la cour constitutionnelle. Ces derniers voudraient que Félix Tshisekedi soit destitué pour « haute trahison ».

Jeff Kaleb Hobiang
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 02.09.2020 à 16:25
Vuemba bika mambu yayi la loi reste la loi si nous voulons Etat de droit alors soyez conséquent si tu n'as pas le courage de dénoncer la violation de la constitution du moins lui fayulu a le courage alors kanga munoko na nge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 02.09.2020 à 15:47
MF est un intellectuel de haut niveau qui respecte les règles du jeux. Doit-il garder la haine contre ces juges corrompus qui ont agit selon les ordres de leur chef? Il constate ce qui se passe et demontre que l'autre a été induit en erreur par les siens car poursuivi par les demons de la trahison. En principe, JKK et Fatshi doivent etre jugés pour haute trahison. Qu'on se le dise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 02.09.2020 à 14:26
Ces hauts magistrats avaient été nommés le "17 juillet 2020"(le 17/07/2020=17+07+20+20=64) l'ordonance contenait 64 majistrats or l'article 64 de notre constitution nous donne un pouvoir ... bref 64 revient trois fois cela me parait prophetique!comme le chiffre 6 symbolize l'imperfection,le chiffre 4 ce qui est complet: donc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.09.2020 à 11:19
BIENTOT A KINSHASA tueries et guerre comme a BANGUI, entre des milices " Bakwa Ntombolo " et DES ANTI Bakwa Ntombolo, et TOUS LES DEPUTES,senateurs,ministres,les officiers FARDC,et les caméléons de la Cour Constitutionnelle continuent leur vies de jouisseurs comme si de rien n'était !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 02.09.2020 à 10:31
Vuemba le pays n'est pas stable . a BENI LES massacres continue,au Nord-Kivu,Sud-Kivu, les finalists vivent l'enfer (viols,tuerie, ) a KINGABWA C'EST la formation des miliciens UDPS par les GR luba le non respect de la constitution s'appelle aussi la déstabilisation de notre pays. le congo se veut ETAT DE DROIT donc la destitution d'un violeur de la constitution ne s'appelle pas " déstabilisation de notre pays"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 02.09.2020 à 09:04
Pour ta gouverne Vuemba, le pays est déstabilisé depuis plus de 25 ans… Peut être tu vis dans un autre monde pour ne pas comprendre cela…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.09.2020 à 08:48
Jean Claude Vuemba, FAYULU MARTIN et consorts vous etes tous des aventuriers de premiers rangs. Voila comment vous vous contredissez maintenant dans vos interviews Ce pays donnera un jour raison a JOSEPH KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 02.09.2020 à 08:06
Salima a cause du tribalisme tu n'a jamais vu un bienfait de JKK ni de Fatshi car tu es originaire du congo central. par contre SHAKA | 2ZKD172 - souvent il fait des analyses coherente,s et objectives. actuellement je parle des milouvords mes frere LUBA Parceque acause du tribalisme ils critiquait tout ce que MAFA et JKK Faisaient. mais aujourd'hui ils defendent toutes les betises de FATSHI donc ce forum est devenu l'espace de demonstration du tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 02.09.2020 à 07:55
Salima | TTYVYQL - posté le 01 09 2020 à 22:50 maintenant tu as compris que coler aux gens la nationalité etrangere juste par haine, n'est ni eleguant ni correcte. c'est juste une malhonnetété de la meme maniere que FAYULU est RDCongolais C'est de la meme maniere que les swahiliphones que tu appele rwandais sont RDCongolais c'est le tribalisme qui fait regresser notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.09.2020 à 00:32
la recomposition politique a belle bien commencer,2023 ne seras plus 2018 les alliances nouvelles vont naître ,d'autres vont ses défaire,même les noms des alliances actuelles vont changer ou se dissoudre dans d'autres coalitions a naître,se focaliser sur le nom FCC,CASH,LAMUKA est une erreur que font certains congolais, c'est pourquoi j'ai toujours dis on est né pas du FCC, de CASH ou de LAMUKA ce juste un choix pour quelques temps la politique étant dynamique celui que vous insulté aujourd'hui peut être de votre camp demain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.09.2020 à 00:01
TOUT LE RESTANT EST DISTRACTION :CE QUI EST GRAVE: présence d'une base d' entrainement armée d'une milice à Kingabwa dans la COMMUNE DE LIMETE,de miliciens ,se réclamant pro TSHILOMBO, sont 'entrainés militairement par les PROPRES GARDES Républicains de TSHILOMBO aile " Bakwa Ntombolo Unis (FRABANTOU), financés et dirigés par un de SA PROPRE FAMILLE BIOLOGIQUE, SI CES INSURGES avaient été dirigés et financés par un oncle DE KAMERHE,ou de FAYULU,ou de BEMBA ou de TAMBWE MWAMBA,ou de DIOMI ou de VUEMBA ou de DE NGOY MUKENA ou de JOHN NUMBI ?? AlLions nous dormir aujourdhui!N???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.09.2020 à 23:09
Avec beaucoup de respect Mr. Mampuya,je ne t’ai pas écrit ce message là pour te rabaisser,excuse-moi de te tutoyer. J’ai les larmes quand chaque fois je vois les congolais s’insulter et n’émettre que des signaux négatifs sur tout ce qui se passe au pays. Quand est ce qu’on prendra réellement conscience qu’il faut que chaque personne fasse sa part pour le développement de ce grand pays!? Pourquoi ne pas encourager les gens à s’investir chacun dans ce qu’il maîtrise pour le bien des générations à venir? Tout le monde ne jure que sur la mort de Félix et de Kabila. Croyez-vous que le prochain sera épargner? Je suis fatigué de suivre les congolais,je préfère m’isoler Bien à vous kulutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HM @A5N64MQ   Message  - Publié le 01.09.2020 à 22:10
FAYULU reste FAYULU, de mon Lualaba natal, je sais comment mes compatriotes ont bravé la pluie pour soutnir Fayulu, mais les renards ont triché, le mal reste et restera un vice et la tricherie se paie amèrement. Tshilombo a triché, il le paiera seul!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.09.2020 à 20:39
(Suite) beaucoup d'intellectuels connaissent par coeur leurs cours, mais ils manquent l'intelligence pratique pour mettre ses titres académiques pour le bien du peuple, nous parlons en particulier ces intellectuels en droit, constitutionnalistes, politiques,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.09.2020 à 20:26
B michele 01/09 pourquoi il y'a trop des pasteurs au Congo ? Les gens apprennent par coeur des versets publiques se prennent pour pasteur. De même combien des fois on a vu des gens avec des excellents études en médecine, économie, droit puis en pratique au travail sont des véritables idiots ? Parceque et souvent sont des gens avec une excellente mémoire. L'intelligence, le capacités il faut toujours les séparer de la bonne mémoire. Au Congo, bien que riche en professeur, le pays n'avance, à cause de cela. Les intellectuels connaissent par coeur leurs cours et non la pratique de cette intelligence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.09.2020 à 20:15
Avec beaucoup de respect Mr. Mampuya,je ne t’ai pas écrit ce message là pour te rabaisser,excuse-moi de te tutoyer. J’ai les larmes quand chaque fois je vois les congolais s’insulter et n’émettre que des signaux négatifs sur tout ce qui se passe au pays. Quand est ce qu’on prendra réellement conscience qu’il faut que chaque personne fasse sa part pour le développement de ce grand pays!? Pourquoi ne pas encourager les gens à s’investir chacun dans ce qu’il maîtrise pour le bien des générations à venir? Tout le monde ne jure que sur la mort de Félix et de Kabila. Croyez-vous que le prochain sera épargner? Je suis fatigué de suivre les congolais,je préfère m’isoler Bien à vous kulutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.09.2020 à 20:08
Congolais akomi zoba zoba,mayele esili ye na mutu vous n’êtes ici qu’ à critiquer et dire des insanités. Malheur à vous,peuple sans âme ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:59
Fayulu est un infiltré, manipulateur et ennemi de la paix et du développement du Congo! Pour rappel: En janvier il introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V!!! Il les avaient caché tout simplement comme un écolier cache ses résultats après avoir échoué !!! A malin, malin et demi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:57
Nb: j'ai connu beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:56
B Michel posté le 01/09/ mon frère Michel. Soyez sûr et certain que je suis et j'étais un haut cadre du pays. Au début des années 90 donc vers la fin de Mobutu, mon salaire était 0 dollars par mois. Avec Kabila père mon salaire était de 50 $ par mois. Aujourd'hui un chef de service spécialisé arrive à 300$. C'est peu, mais la différence est là. Sous Tshilombo, nous vivons des suppositions. J'ai connais beaucoup d'intellectuels congolais de mon domaine la médecine. J'avais mon villa à mimosas, logé comme tout haut médecin. J'ajoute encore le syndicat des médecins,l'unique mvt qui faisait peur à Mobutu. Donc je connais très bien la situation du pays au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BenOuni @GMK7KEY   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:35
Voilà! vous avez finalement compris que le gars est simplement haineux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:32
Je commence à donner raison à ceux qui nous ont dit que Fayulu est un KEITA d'un autre pays car au finish à qui va profiter la déstabilisation de ce pays: aux ennemies du pays or celui qui par ses propos incite cette déstabilisation il est l’ennemie du congo donc Fayulu est un ennemi de mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:02
Congolais akomi zoba zoba,mayele esili ye na mutu vous n’êtes ici qu’ à critiquer et dire des insanités. Malheur à vous,peuple sans âme ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.09.2020 à 19:00
@Mampuya,arrête de faire la politique sur les réseaux sociaux. Reviens au pays comme ton idole Ngandaet venez y travailler! Tu passes beaucoup de temps dans les réseaux sociaux! Ta conscience ne t’interpelle-t-elle pas? Manques-tu à faire dans ton pays d’accueil? Personnellement,je suis fatigué de toujours te lire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 01.09.2020 à 18:18
UN AUTRE FLATTEUR !!! LIBUMU EZO SENGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.09.2020 à 17:58
Qui viole la constitution déstabilise le pays. Un président de la république est le premier gardien de la constitution. A notre avis, à la Présidence, il y'a des conseillers qui confondent la mémoire scolaire et l'intelligence. Cda' il y'a des hommes avec des bons diplômes pas parcequ'ils intelligents, simplement une bonne mémoire à apprendre les textes scolaires. Ainsi ils éprouvent des difficultés à aligner un raisonnement respectueux de la constitution. Le reste, Mvuemba c'est de la politique de l'état d'âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 01.09.2020 à 17:56
des nuages en l'air!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance