Société
Les épreuves hors-session de l'examen d'État édition 2019-2020 débute ce lundi 31 août sur toute l'étendue du territoire national. À Kinshasa, 153 mille finalistes vont prendre part à ces épreuves qui commencent par la dissertation dans le respect des gestes barrières contre la pandémie de la covid-19.
Selon le ministre provincial de l'éducation Charles Mbutamutu, les chefs des centres pourront se servir même des écoles proches de leurs centres pour faire respecter les mesures barrières.
« Nous sommes même en train de faire le redéploiement des centres. On a recommandé aux chefs de centres d’utiliser des écoles voisines au cas où il y aurait des difficultés pour le respect des mesures barrières », a-t-il déclaré à la presse.
Les épreuves hors-session de l'examen d'État vont se poursuivre jusqu'au 03 septembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance