Economie
"Le président de la République a décidé que toutes les dépenses passent désormais par la chaîne de dépenses", dit le vice-Premier ministre en charge du Budget à la Direction des contrôles Budgétaires.
Sur Top Congo FM, Jean-Baudouin Mayo précise que "le dossier qui doit passer par la chaîne de dépenses doit réunir toutes les conditions pour ce faire. S'il y a quelque chose qui manque, il retourne avec des observations à l'administration qui a émis ledit dossier".
Il assure avoir dit aux agents de la Direction des contrôles budgétaires "qu'ils sont des ordonateurs. Ils n'ont pas de sentiment. Ils ne connaissent personne, ne traitent qu'avec les dossiers et les règles procédurales prévues à cet effet".
À l'issue de cet échange, "on s'est mis d'accord sur la manière qu'ils doivent présenter leur rapport hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel".
Jean-Baudouin Mayo révèle que "je leur ai demandé de prendre leurs dispositions parce que le volume du travail va augmenter".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Baudouin Mayo, vice-premier ministre en charge du Budget