Société
Les élèves finalistes de l’école primaire débutent ce mercredi 26 août 2020 le Test national de fin d'études primaires (Tenafep) auquel 235.000 élèves de la ville de Kinshasa vont prendre part. Ces épreuves qui prendront deux jours, est une étape cruciale dont la satisfaction va leur permettre d’accéder au cycle secondaire.
Le mot d’ordre accompagnant l’organisation de ces épreuves pour la protection des enfants repose sur le respect des mesures barrières (port des masques, lavage des mains, prélèvement de la température) édictées par le gouvernement suite à la crise sanitaire de covid-19.
Dans l’un des centres situés dans la commune de Bandalungwa (ouest de Kinshasa) au quartier Moulaert, les mesures sont appliquées à la lettre. Devant l’école Joyeux lutins, les surveillants postés à l’entrée prélèvent la température des élèves et vérifient si tous les élèves ont bien porté leurs masques.
103.694 filles et 131. 646 garçons répartis dans 32 centres d'examen prennent part au Tenafep.
Durant deux jours, les finalistes vont passer les épreuves de la culture générale et le français, les mathématiques et sciences vont clôturer ledit test.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance