Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Les non-dits du procès contre le pasteur Mukuna!

2020-08-26
26.08.2020
2020-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/mukuna_acquittement_20_021451.jpg -

Joie, cris de danse, pleurs. C’est dans une telle ambiance festive que le pasteur de l’église ACK, Pascal Mukuna, a regagné, en homme libre, le mardi 25 août 2020, en fin d’après-midi, son quartier général dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Incarceré depuis le 14 mai 2020 pour des faits de viol et menaces de mort, le pasteur Mukuna savoure le vent de la liberté. Non sans penser à l’appel interjecté contre son acquittement par l’avocat général Samy Bundiki intervenant comme ministère public, la partie civile et la plaingante Mamie Tshibola, veuve de son défunt collaborateur. Ils ont saisi la cour d’appel de Kinshasa/Gombe au motif que l’affaire est mal jugée au premier degré.

Le doute persiste

La note du médecin, Dr Tshomba Hondo, jetterait le discrédit sur le jugement rendu au Tribunal de Grande Instance de la Gombe. Les juges ont statué sans que le prévenu d’alors, l’évêque Mukuna, ne se soit soumis à l’exploration corporelle ordonnée par la justice.

D’après le rapport du médecin légiste, Dr Tshomba Hondo, le pasteur Mukuna Pascal avait réservé un refus catégorique à l’exploration corporelle pour confronter les allégations de la plaingante Mamie Tshibola.

Mukuna mégalomane et paranoïaque

Après avoir mené un entretien et une entrevue avec le pasteur Mukuna Mukuna Pascal, le médecin légiste dit avoir cerné les grands traits de son profil psychologique et de sa personnalité sous- jacente qui montrent un pasteur Mukuna souffrant de mégalomanie et de paranoïa.

Le pasteur a été incarcéré le 14 mai 2020 après plus de 6 heures d’audition au parquet. Il était entendu après la diffusion d’un sextape viral sur les réseaux sociaux avec la plaingante Mamie Tshibola, veuve de son défunt collaborateur.

L’évêque Mukuna s’est sauvé des griffes de la justice. Du moins au premier degré en attendant d’être fixé au niveau de l’appel. Mais il ne serait peut être pas totalement blanchi par les fidèles du fait de sa qualité de serviteur de Dieu.

Ce comportement volage du pasteur Mukuna dont le divorce avec sa première femme et son second mariage avaient soulevé un tollé général à Kinshasa et à travers le monde. Sans compter le spectacle désolant du sextape au centre du procès Mamie Tshibola dont il aura fort à faire pour se sanctifier.

Patrick Bomboka
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 26.08.2020 à 13:42
Les ONG Lubas ont influencé la justice au profit de leur frère. Katende et Kapiamba étaient au premier plan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.08.2020 à 13:26
Les commentaires ici font rires. La femme qui accusait mukuna a été surprise en train de filmer le tribunal alors que cela est prohibé; et prise en flagrance et son portable contrôlé, on y a vu des choses qui faisaient d'elle un témoin non crédible. Juste alors que mukuna ait été déclaré innocent et vu plutôt comme une victime d'une cavale montée par ses ennemis qu'autre chose. La presse d'allégeance fcc bien sûr ne va pas cesser de parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.08.2020 à 13:25
Les commentaires ici font rires. La femme qui accusait mukuna a été surprise men train de filmer le tribunal alors que cela est prohibé et prise en flagrance et son portable contrôlé, on y a vu des choses qui faisaient d'elle un témoin non crédible. Juste alors que mukuna a été déclaré innocent et sout vu plus comme une victime d'une cavale montée par ses ennemis qu'autre chose. La presse d'allégeance fcc bien sûr ne va pas cesser de parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 26.08.2020 à 13:22
Au fond, le Pasteur doit apprendre à demander pardon. Les faits non coulés en infraction sont de péchés au regard de notre Seigneur nous tous! Tous, apparemment étaient conduits par la naîvetté de l'un à l'autre. PLUS JAMAIS CA PASTEUR!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junior mabe @AKL57N9   Message  - Publié le 26.08.2020 à 12:56
Pasteur MOKUNA doit changer, si non c'est honteux. Il doit naître de nouveau oui, oui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KISS KIBWE @XAL4HNS   Message  - Publié le 26.08.2020 à 12:56
un fugitif comme lui il répondra un jour tôt ou tard a Dieu le vrai juste on ne vie pas éternellement sur la terre tous nous passerons un jour mais qu'il sache que il répondra a la vraie justice de Dieu,qu'il demande depuis notre premier presindent kasavubu n'est plus,mobutu lui aussi,kabila pere aussi le pouvoir de la terre n'est pas eternel revenez a Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KISS KIBWE @XAL4HNS   Message  - Publié le 26.08.2020 à 12:48
je suis désolé de voir le sois disant homme de Dieu faire des scandales et on le laisse libre de coco,un malfrat comme MUKUNA demons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.08.2020 à 11:23
l'affaire MUKUNA n'est qu'une partie remise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONG YMAE alerte sur des tentatives de détournement des frais du TENAFEP et de l’EXETAT par des agents du ministère de l’EPST
left
Article précédent Grâce présidentielle : L’ex-président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, recouvre sa liberté

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 20 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance