Société
Joie, cris de danse, pleurs. C’est dans une telle ambiance festive que le pasteur de l’église ACK, Pascal Mukuna, a regagné, en homme libre, le mardi 25 août 2020, en fin d’après-midi, son quartier général dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.
Incarceré depuis le 14 mai 2020 pour des faits de viol et menaces de mort, le pasteur Mukuna savoure le vent de la liberté. Non sans penser à l’appel interjecté contre son acquittement par l’avocat général Samy Bundiki intervenant comme ministère public, la partie civile et la plaingante Mamie Tshibola, veuve de son défunt collaborateur. Ils ont saisi la cour d’appel de Kinshasa/Gombe au motif que l’affaire est mal jugée au premier degré.
Le doute persiste
La note du médecin, Dr Tshomba Hondo, jetterait le discrédit sur le jugement rendu au Tribunal de Grande Instance de la Gombe. Les juges ont statué sans que le prévenu d’alors, l’évêque Mukuna, ne se soit soumis à l’exploration corporelle ordonnée par la justice.
D’après le rapport du médecin légiste, Dr Tshomba Hondo, le pasteur Mukuna Pascal avait réservé un refus catégorique à l’exploration corporelle pour confronter les allégations de la plaingante Mamie Tshibola.
Mukuna mégalomane et paranoïaque
Après avoir mené un entretien et une entrevue avec le pasteur Mukuna Mukuna Pascal, le médecin légiste dit avoir cerné les grands traits de son profil psychologique et de sa personnalité sous- jacente qui montrent un pasteur Mukuna souffrant de mégalomanie et de paranoïa.
Le pasteur a été incarcéré le 14 mai 2020 après plus de 6 heures d’audition au parquet. Il était entendu après la diffusion d’un sextape viral sur les réseaux sociaux avec la plaingante Mamie Tshibola, veuve de son défunt collaborateur.
L’évêque Mukuna s’est sauvé des griffes de la justice. Du moins au premier degré en attendant d’être fixé au niveau de l’appel. Mais il ne serait peut être pas totalement blanchi par les fidèles du fait de sa qualité de serviteur de Dieu.
Ce comportement volage du pasteur Mukuna dont le divorce avec sa première femme et son second mariage avaient soulevé un tollé général à Kinshasa et à travers le monde. Sans compter le spectacle désolant du sextape au centre du procès Mamie Tshibola dont il aura fort à faire pour se sanctifier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance