Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches

2020-08-24
24.08.2020
2020-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kamerhe-vital-hospitalise-hamida-shatur.jpeg -

L’état de santé de Vital s’est brusquement détérioré dimanche après-midi à partir de la prison centrale de Makala, où il est incarcéré. Il a été vite évacué vers le Centre Nganda.

Dans un communiqué de presse, le secrétaire Général intérimaire de l’UNC, Aimé Boji Sangara, évoque une situation stable mais nécessite un suivi approprié et permanent.

« Depuis cet après-midi, la dégradation de l’etat de Santé de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’Unc a suscité des sérieuses inquiètudes au sein de l’opinion. [...] Heureusement après échange avec les médecins qui l’ont accueilli dans un centre hospitalier de la place ce dimanche 23, son état de santé est revenu stable, mais nécessite un suivi médical approprié et permanent », explique Aimé Boji se basant au rapport des médecins traitants.

Par la même occasion Aimé Boji Sangara a remercié les autorités du pays d’avoir intervenu avec diligence en facilitant son transfert vers une structure sanitaire adéquate de la place. Avant d’appeller tous les membres de l’Unc et alliés en union de prière.

Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison pour détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat. Ses avocats sont à leur neuvième demande de sa mise en liberté provisoire introduite le vendredi 21 août dernier. Cette enième demande était sollicité suite « à son état qui ne cesse de se déteriorer ».

Le secrétaire Général intérimaire de l’UNC a également tenu à saluer la promptitude des autorités du pays « pour avoir intervenu avec diligence afin de permettre son déplacement vers une structure sanitaire adéquate de la place ».

A propos justement de l’état de santé du leader de l’UNC, le proche entourage de Vital Kamerhe évoquait il y a quelque temps, un problème de tension artérielle et d’une contamination à la COVID-19.

Nanou Kambala
Congo Synthese / L'Essentiel / MCP, via mediacongo.netL'Essentiel RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.08.2020 à 14:46
MUYAMBO a jeté des bequilles dès la sortie de Makala alors pourquoi pas mon roublard de VITAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.08.2020 à 13:53
BIEN JOUE VITAL,SACRE ROUBLARD VA;::::!TU EN AS MARRE DE MAKALA ??? REMOURSES L' ARGENT DES CONGOLAIS D' ABORD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON i @6HZPNAQ   Message  - Publié le 24.08.2020 à 10:30
Papa Professeur Vital KAMHERE en ce jour reste innocent des actes d’accusations lui reproché (paroles des voyants) et sortira bientôt par voie de recoure juridique officielle grâce à Zambi en qui il est fidèle et juste. Que son Excellence et sa femme reste est demeure béni pour toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.08.2020 à 09:58
le dossier Kamhere n'est pas clair,les accusations n'ont pas été étayées par des preuves Donc pour moi,une issue rocambolesque est pdu domaine du possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 24.08.2020 à 09:18
Dieu est miséricordieux et pardonne à toute repentance, mais chacun doit répondre de ses actes et en subir les conséquences. Par la suite de leur implication dans le détournement de fonds de l'Etat congolais, Vital Kamerehe et ses complices ne resterons plus les mêmes, ils en pâtirons sur plusieurs formes pour le reste de leurs vies, voire dans l'après-vie ou l'au-delà au sens du christianisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 24.08.2020 à 08:52
Dieu est miséricordieux et pardonne à toute repentance, mais chacun doit répondre de ses actes et en subir les conséquences. Par la suite de leur implication dans le détournement de fonds de l'Etat congolais, Vital Kamerehe et ses complices ne resterons plus les mêmes, ils en pâtirons sur plusieurs formes pour le reste de leurs vies, voire dans l'après-vie ou l'au-delà au sens du christianisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 24.08.2020 à 08:47
Sa vie ne dépasse celle de personne là en prison. Il a volé et doit rester en prison. Ce que vous voulez faire pour nous c'est une blague de mauvais goût

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.08.2020 à 08:20
Titre Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches. À ceux qui vont me lire ; au-delà de toutes informations à l’égard de monsieur VK, cela n’étonne personne, car il y a eu des prisonniers malades plus que monsieur VK, sortis de cette même geôle et restés en vie. Donc, je souhaite bon rétablissement et qu’on veille sur son retour au lieu de détention. L’affaire dossier 100 jours n’a pas encore pris fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.08.2020 à 08:11
Est ce que ce n'est pas le prétexte,ou l'opportunité de lui accorder sa liberté provisoire tant réclamée Une fois accordée,je doute qu'il ne retourne un jour en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance