Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

La Monusco réclame l'ouverture d'une enquête après la découverte de 21 corps dans l'Est de la RDC

2013-12-17
17.12.2013 , New York
Politique
2013-12-17
Ajouter aux favoris
"Les victimes, dont des femmes et des enfants -- dont le plus jeune serait âgé de quelques mois à peine -- auraient été tués avec une extrême brutalité, pour la plupart à l'arme blanche, le 13 et 14 décembre 2013", précise la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) dans un communiqué de presse.

Trois filles mineures auraient été violées par les assaillants avant d'être décapitées. Le corps mutilé et démembré d'un enfant aurait aussi été retrouvé sur un arbre, dans le village de Musuku.

"Ces atrocités ne resteront pas impunies, les auteurs ne connaitront pas de répit tant qu'ils n'auront pas répondu de leurs actes devant la justice", a prévenu M. Kobler.

La Monusco a renforcé ses patrouilles dans les zones concernées et usera de tous les moyens nécessaires pour assurer la protection des populations locales. La mission onusienne appelle par ailleurs à l'ouverture d'une enquête dans les plus brefs délais pour faire toute la lumière sur ces graves violations des droits de l'homme.


C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi victime du syndrome Sassou/Lissouba
left
Article précédent Programme d’urgence pour les 100 prochains jours : les circonstances de l'annonce de Félix Tshisekedi font débat

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance