Jean-Claude Vuemba s'oppose à la proposition de Billy Kambale d'imposer le service militaire aux jeunes
2020-08-14
2020-08-14
14.08.2020
2020-08-14
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/vuemba_jc_20_02145.jpg
Le président national du MPCR, Jean-Claude Vuemba
Le président national du MPCR, Jean-Claude Vuemba, s’insurge contre la proposition du ministre de la Jeunesse, Billy Kambale, consistant à envoyer 30 millions de jeunes à faire le service militaire.
L’élu de Kasangulu qui a réagi jeudi 13 août à Ouraganfm.cd, a fait observer qu’au Congo, le service militaire est interdit pour éviter aux jeunes à faible esprit de se faire manipuler par des seigneurs de guerre qui sont des vrais fossoyeurs des enfants « soldats » à travers les rébellions macabres.
L’opposant s’est interrogé qu’avec quels moyens financiers, on peut envoyer plus des 30 millions des jeunes pour faire le service militaire.
Il a qualifié cette proposition « d’inutile » et » du n’importe quoi » avant de rappeler que le Congo n’a pas besoin de perdre de l’argent comme si on veut faire souffrir davantage le peuple congolais.
Pour lui, il faut vite barrer la route à cette proposition dangereuse du ministre Billy Kambale.
MediaCongo
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8893 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Beaucoup de critiques de la part de nos politiciens et peu de propositions . Tout le monde peut critiquer mais peu sont las qui critiques et proposent .
faut désarmer! avoir une armée que l'on ne sait pas payer qu'on ne sait pas loger ne peut que créer des troubles, des nuisances
Pourquoi ne pas créer une protection civile qui sera utilisé pour améliorer réparer les infrastructures du pays qui pourra intervenir en cas de catastrophe naturelle ( incendie - inondation - éruption volcanique ...)
Les participants à cette troupe de protection civile seront formés aux différents domaines du génie civile
L'armée se limitera avec des moyens modernes à des interventions militaires
En soi l'idée n'est pas mauvaise bien que cela demande des moyens mais il faut l'analyser avec objectivité et peut etre nous arriverons à faire des propositions constructives au liue de la qualifier « d’inutile » et » du n’importe quoi » par un homme qui a demontré son incapacité d'analyse dans ses choix et ses sorties médiatiques dans l'histoire politique recente de notre pays
Vraiment nous avons bcp de mediocre, dans un pays tres pauvre envoyer les enfants faire le service militaire pour faire la guerre a qui ?
Pareille idée ne peut venir que des gens de l'Est qui entretiennent chacun ses milices autour des mines Ce système appartient aux dictateurs L'adhésion à un service militaire doit reposer sur le vouloir personnel nous disait un jour le feu Général Mahele. Par cette voie ,ces burundais de l'Unc cherchent à gonfler officiellement leurs bandes de tueurs Je suis d'avis avec JC .
Attaquons juste la faisabilité et laissons KAMBALE mourir de sa médiocrité. Je ne sais même pas si monsieur a fait un cycle universitaire complet.
Attaquons juste la faisabilité et laissons KAMBALE mourir de sa médiocrité. Je ne sais même pas si monsieur a fait un cycle universitaire complet.
Il(Jean-Claude Vuemba)) a qualifié cette proposition « d’inutile » et » du n’importe quoi » avant de rappeler que le Congo n’a pas besoin de perdre de l’argent comme si on veut faire souffrir davantage le peuple congolais.
SUITE ,un Congo ou en 1961 ,Lumumba pouvait en VW partir de Léo à Stanleyville , un Congo ou tout un chacun avait droit à des soins médicaux gratuits , un Congo ou jamais UN ENFANT N' ETAIT CHASSE DE L ECOLE par défaut de paiement etc ;;
POURQUOI NE PAS CONSACRER NOS ENERGIES POUR RETROUVER CES PERFORMANCES
SUITE un Congo jusqu'en 1960 était premier exportateur de café, d'huile de palme, de cacao, de coton, hévéa, thé ,le tout( sans les minerais) équivalent à 185 Milliards de dollars ramené au dollars de AUJOURHUI,pour une population de 10millions Un Congo ou jusqu’en 1961 , un étudiant à l’Université était une vraie référence intellectuelle, un peti bourgeois avec sa bourse et qui habitait des homes modernes ,un Congo ou en 1961 ,Lumumba pouvait en VW partir de Léo à Stanleyville , un Congo ou tout un chacun avait droit à des soins médicaux gratuits , un Congo ou jamais UN ENFANT N' ETAIT CHASSE DE L ECOLE par défaut de paiement etc ;;
POURQUOI NE PAS CONSACRER NOS ENERGIES POUR RETROUVER CES PERFORMANCES
Franchemet les jouisseurs congolais de TOUT BORD bords sont tellement repus et à l’aise qu’ils cherchent des sujets de distraction Ne peuvent t ils pas déposer des projets de lois pour retrouver un Congo prospère,Un Congo, mettant à profit son potentiel agricole, le fleuve et ses affluents, véritables boulevards naturels du temps des Belges,et pleins de poissons; un Congo qui en 1959 recevait des SUD Africains pour les soins médicaux spécialisés, un Congo jusqu'en 1960 était premier exportateur de café, d'huile de palme, de cacao, de coton, hévéa, thé ,le tout( sans les minerais) équivalent à 185 Milliards de dollars ramené au dollars de AUJOURHUI,pour une population de 10millions Un Congo ou jusqu’en 1961 , un étudiant à l’Université était une vraie référence intellectuelle, un peti bourgeois avec sa bourse et qui habitait des homes modernes ,un Congo ou en 1961 ,Lumumba pouvait en VW partir de Léo à Stanleyville , un Congo ou tout un chacun avait droit à des soins médicaux gratuits , un Congo ou jamais UN ENFANT N’ ETAIT CHASSE DE L ECOLE par défaut de paiement etc ;;
POURQUOI NE PAS CONSACRER NOS ENERGIES POUR...
@BILLY KAMBALE: Il ne faut pas rever debout. Quel budget disposes-tu pour former ces militaires? Et la formation militaire dont il est question ici doit se conformer aux standards internationaux,pas de bricollage
Le président national du MPCR, Jean-Claude Vuemba