Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

CAF : révélations accablantes d’un arbitre sur Moïse Katumbi

2020-08-13
13.08.2020
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/katumbi_moise_tp_mazembe_20_0.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe, président du TP Mazembe Englebert

Les révélations sont troublantes ! Elles vont jusqu’à discréditer la personne du président du TP Mazembe Englebert, Moïse Katumbi. L’ancien arbitre international Égyptien Yasser Abdel Raouf a livré des propos choquants sur des intentions de corruption du président du club de Kamalondo.

Dans une émission diffusée sur Al-Nahar TV et relayée par le site African Football Hq, cet ancien arbitre avoue avoir été rapproché par Moïse Katumbi. Ce dernier aurait proposé à l’Égyptien et aux autres officiels désignés pour le match des 16èmes de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football en 2011 entre le TP Mazembe et Simba SC de la Tanzanie de pot-de-vin.


Ancien arbitre international Égyptien Yasser Abdel Raouf

« Nous nous sommes assis avec le président du club Mazembe dans son bureau », a-t-il révélé. « Il nous a offert un pot-de-vin sous prétexte que tous les arbitres prennent ces cadeaux, mais il a refusé de les recevoir et a demandé si nous voulions de l’argent supplémentaire, et nous avons refusé complètement », avoue-t-il sur Al-Nahar TV et relayé par le site African Football Hq.

Yasser Abdel Raouf a affirmé que Moïse Katumbi avait mis sur la table 10 000 dollars américains pour chaque officiel. Lui et les autres membres ont refusé cette offre du président du TP Mazembe Englebert. Raouf affirme avoir été même suspendu de la Ligue des Champions Africaine pendant une longue période, huit mois précisément.

Dans cette double confrontation entre le TP Mazembe et Simba SC comptant pour le 16ème de finale de la Ligue des Champions Africaine, les Congolais avaient remporté la première manche en Tanzanie par la marque de 3 buts à 2 avant de s’imposer au match retour par 3 buts à 1 à Lubumbashi en mars 2011.


Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8866 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 15.08.2020 à 04:07
Sans affirmer quoi que ce soit, il faut éviter le faux raisonnement de croire que la corruption ne se fait que contre des grosses pointures. Marseille et Bernard Tapie avaient été pris dans une histoire de corruption contre une équipe presque sans nom: Valencienne alors qu'ils avaient terrassé sur terrain le grand Milan AC. Une prostitué ne choisit pas la qualité de son partenaire mais l'argent. Au Congo nous pensons souvent à tord que notre legereté peut être exporté partout. Erreur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @PPB3UB9   Message  - Publié le 13.08.2020 à 13:04
pourquoi attendre tout ce temps? faire des déclarations c est bien beau, il faut prouver les faits sinon ca sera un "RETOUR DES FLAMMES"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.08.2020 à 11:50
Pure distraction, TP MAZEMBE a gagné ce match sans votre intervention même si nous revoyons la vidéo du dit match. Va te faire exploser TOI Arbitre Kamikaze, extremiste 9ans après tes déclarations sont fausses et inopportunes. Médiacongo site de Kabilistes tu recommences comme à l'époque où MOISE était diabolisé par KANAMBE et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Andy @2RS6CO3   Message  - Publié le 13.08.2020 à 11:23
Mes chers amis ,nous savons tous qu'il y a des gens qui veulent à tout prix voir Katumbi disparaitre mais la verité reste la verité meme cent ans apres, Ne voyez-vous pas des gens se faire arreter en Europe pour des coneries qu'ils ont commis il'ya vingt ans?Si ce n'est pas vraie que KATUMBI dise au monde entier ce que l'équipe albitrale était venu faire dans son bureau alors qu'elle devrait etre à l'hotel et albitrer le mach au stade .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.08.2020 à 11:05
La diabolisation recommence comme la réconciliation des fils du Katanga a échoué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 13.08.2020 à 10:57
Plaisanterie de mauvais goût. Je pouvais croire à ce monsieur s'il s'agissait du match Mazembe contre une grande équipe africaine genre Raja de Casablanca, Zamalek ou autre. Mais avec les Simba de Tanzanie que Mazembe avait gagné chez eux à l'aller 3-2, est-ce que Moïse avait-il vraiment besoin de corrompre ces officiels? Ne cherches pas à salir notre Moïse sportif monsieur l’égyptien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 13.08.2020 à 10:27
Kalumba, Felix est un bon president il n'est pas afghan, il est congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 13.08.2020 à 10:15
Qu'est-ce que cette histoire vient faire après 9 ans ?qui en a besoin maintenant?distration pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.08.2020 à 10:06
Tango | OGSBR9Q - A Kabeya - Kamwanga oui. Qui va voter pour les talibans encore ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:39
Kalumba, Felix va faire deux mandats. Oublie 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:34
Kalumba, Felix va faire deux mandats. Oublie 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:29
Quand ça vient d'un arabe,nous prenons ça avec beaucoup des reserves! Moise Katumbi est-il bete pour proposer directement des pots de vins à ces cochons tout en sachant ce qui etait arrivé avec Olympique de Marseille? et puis cet idiot a attendu 9 ans pour en parler pourquoi? et enfin ils ont tous refusé ces pots de vin, comment Mazembe avait remporté cette coupe? distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:27
C'es pas une nouvelle information, mais alors sans le pot de vin MAZEMBE avait battu ce Club Tanzanien, SO WHAT ??? KATUMBI N'EST PAS KAMERHE. Je connais de quoi je parle. La fois passee il etait tantot Zambien, tantot JUIF, tantot Italien et pour finir mercenaire kiekiekiekiekie Preparez vos PAMPERS pour 2023, vous aurez la diarhee franchement, surtout les Congolais ont decouvert cette race des vipers. Mobutu avait dit desormais " plus rien ne sera comme avant ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:20
Papa il le fait chaque fois, il a dit lui meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:04
pensez-vous vraiment que MK peut corrompre les arbitres contre une équipe comme Simba de la Tanzanie, même pas Orlando pirates ou Esperance de Tunisie, mais Simba; c'est à rigoler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Entre Matuidi et la Juventus, c'est terminé
left
Article précédent As V.Club : deux gardiens pistés pour jouer le numéro 2

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 9 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance