Kinshasa : Denise Nyakeru Tshisekedi plaide auprès du DG de l’OVD pour la réhabilitation de la voirie au quartier Sanga Mamba
2020-08-07
2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/denise_nyakeru_dg_ovd_20_000.jpg
La première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, et Victor Tumba, DG de l'OVD
La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a échangé ce jeudi 6 août 2020 avec le directeur général de l'Office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba, sur la réhabilitation de la voirie principale du quartier Sanga Mamba situé dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
L'épouse du chef de l'Etat a exposé au numéro 1 de l'OVD les plaintes enregistrées, lors de sa dernière descente dans ce quartier, sur l'état de la voirie principale qui traverse cette périphérie de la capitale difficile d'accès, rapporte le bureau conjoint du chef de l’Etat.

Le plaidoyer de Denise Nyakeru Tshisekedi a été axé sur les pistes de solution pour que ce problème soit résolu dans un délai raisonnable.
Très réceptif, le directeur général de l'OVD a promis de dépêcher dès la semaine prochaine ses équipes sur le site afin de mener des études techniques.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9115 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CAMPAGNE ELECTORALE PREMATUREE = violation de lA CONSTITUTION et passible d'invalidation du candidat
À tous les aigris qui critiquent avidement tout, l’article est clair : « la Première Dame est allée plaider, elle n’a donné aucune instruction ». Dans le quartier où nous avons grandi, je me rappelle encore de plaidoiries que nous faisions auprès de la Snel, Regideso et autre structures étatiques afin de remédier certains problèmes relatifs à chaque secteur. Nos plaidoiries payaient. Par exemple à la Snel, il arrivait que les matériels soient limités et le fait seulement que nous étions partis plaider, on nous alignait par les priorités à être servi. Le Congo est un pays atypique, les plaidoiries pour résoudre les problèmes de la société peuvent être tolérées et tolérables.
J'espère que l'approche de la Première Dame de la RDC pourra inspirer toutes les Premières Dames du monde. Si cette route est construite, c'est la population qui en sera bénéficiaire et ça, c'est louable!
grace a la covid19 elle est resté au pays et se rends compte de la realité du pays. merci maman, merci covid19.
Il faut agir vite parceque c'est la femme du président qui demande de le faire. Est-ce son rôle? Où est passé le Ministre des ITPR? Usurpation du pouvoir?
Très bonne initiative ! Un arrêt sur image qui montre le Grand Cœur de l'épouse du Président.
Si la population de cette contrée arrivait à avoir cette route, elle vous restera reconnaissante. Lorsque c'est la population qui est bénéficiaire d'une initiative de quelque nature que ce soit, on ne parle plus de trafic d'influence. Vous pensez vraiment que les Ministres se soucient de la souffrance de cette population que la Première Dame essaie d'aider ?
On n a encore rien vu Elle a quelle fonction instututionnelle pour le faire. Mêmes les puissantes Ma Sese et Bobi ne l ont jamais fait. Ce pays souffre de ses enfants. On attend plus que le combattant Mike Hammer pour plaider.
ON DE DOIT PAS FAVORISER LE DESORDRE,l' OVD dépend d'un ministère et doit travailler sur base d'un programme et cece s'appelle TRAFIC D'INFLUENCE;qui va plaider pour la route de Makala de Destin ou celle Katakokombe ? Et pourqoui pas le saut de mouton de debonhomme/ ?
La première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, et Victor Tumba, DG de l'OVD