Suite à un tweet contre le chef de l’État, un membre du cabinet du ministre de la Jeunesse suspendu
2020-08-06
2020-08-06
06.08.2020
2020-08-06
2020-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/tshisekedi_ambassadeurs_19_002.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Un membre du cabinet du ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a été suspendu ce mercredi 5 août 2020 pour avoir fait un post sur son compte twitter contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Il s’agit d’Arsène Nnama, secrétaire administratif du cabinet du ministre Billy Kambale.
À travers une correspondance signée par Patrick Kamerhe Shangalume dudit cabinet et dont une copie est parvenue à Actu 30 CD, il lui est reproché la violation du devoir de loyauté envers les institutions de la République et des réserves en public qu’en privé.
« Sur instruction du ministre, nous avons le regret de vous informer que nous vous sanctionnons, d’une exclusion temporaire avec privation de toute indemnité de fonction pour 3 mois. En cas de récidive, la sanction supérieure qui est la révocation sera de stricte application », peut-on lire dans cette correspondance.
Cette suspension, renseigne cette note, pourra prendre fin le 7 novembre prochain.
Rappelons qu’Arsène Nnama avait réagi, mardi, au refus de deux juges nommés à la Cour de cassation récemment par le président de la République, de prêter serment.
Dans son message, il avait écrit :

MediaCongo Fidèle Kitsa
Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8940 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On ne gère jamais le pays avec des émotions
Vous n avez encore rien vu ,lu et entendu
HERESIES DU REPRESENTANT OFFICEL DE LA BANK CENTRAL DE RDC " nous ne sommes pas dans un régime de change flottant. nous n’avons pas non plus d’objectif précis sur le taux. l’objectif de la banque centrale est d’éviter que la monnaie nationale reste stable. dire que nous avons un objectif précis, je dois dire non ."
Bravo très cher Arsène !! Tu as utilisé les mots qu’il faut.
Chers Concitoyens! Les gens viennent prester aux Cabinets Ministériels sans faire attention à l'Ethique et déontologie de l'Administration. L'Administration c'est un corps. A l'exception des Ministres et Vices Ministres, les Premiers Vices Ministres et Premier Ministre, vous tous membres du cabinet, le statut de fonctionnaire vous est imposé. Il est IGNORANT! Des INDISCIPLINES!!
Chers Concitoyens! Les gens viennent prester aux Cabinets Ministériels sans faire attention à l'Ethique et déontologie de l'Administration. L'Administration c'est un corps. A l'exception des Ministres et Vices Ministres, les Premiers Vices Ministres et Premier Ministre, vous tous membres du cabinet, le statut de fonctionnaire vous est imposé. Il est IGNORANT! Des INDISCIPLINES!!
Mr Nnama a faillit par rapport au code de bonne conduite et d’éthique exiger aux agents de Cabinets ministériels. Dura Lex sed Lex !
Chers internautes, ca c'est pas la dicture, c'est le Kasaisme. Pour un Kasaien, la femme n'a pas de valeure, sa place c'est A la cuisine, pas parmis les hommes. Le papa est le chef supreme, il se prend pour le tout puissant dans sa propre maison. Cette mentalite' du village ils portent cela partout. ARSENE NNAMA n'a pas menti, est ce qu'il faut suspendre quelqu'un pour un commentaire contre un fraudeur kiekiekiekiekie, il n'est pas A Kabeya Kamwanga.
Et oui, la democratie en leur maniere. JKK est tres fort. Il a permis aux congolais de decouvrir l'udps. Quel est un autre etat de droit ou cet agissement est possible. Je comprends qd Kagame dit, ns avons une "tres bonne collaboration" avec les dirigeants actuels de la RDC. Notre chef y est parti a l'ecole de l'etat de droit. Ns l'encourageons a y apprendre in modele de gestion pour amener le pays vers le developpement. Le Rwanda a le pragmatisme qui manque au Congo. Allons y y apprendre ce qui est benefique pour le pays.
Arsène Nnama a dit rien que la verité ca c'est de la dictature ! donc l'UDPS =Union de Dictateurs contre la Paix Sociale
Je partage à 1000% cette opinion de Mr Nnama. Il dit tout haut ce que nous tous nous pensons tout bas. Doit-il etre sanctionné pour autant? Patrick kamerhe occupe-toi du sort de ton frere qui croupit en prison a cause de ce meme trichekedi que tu defends.
Apprenez ici la dedinition de la "dictature" sauvage si vous ne la saviez pas encore: ouvrez votre bec et je chasse du travail.
" Le chef de l'État a fait du banditisme d'État. Il pensait que cela terrorisera les juges, comme ses prédécesseurs , il fait de la justice un outil de l'état de non droit !". pic twitter com/yZQFqpIxJT Kiekiekiekiekiekiekiekie Tshilombo Trichekedi, VOLER N'EST PAS BON.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République