Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Meurtre des artistes jumeaux au Kongo Central : l’asbl « Muana INA » exige une enquête

2020-08-05
05.08.2020
Musique
2020-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/Artistes-Jumeaux-Meurtre.jpg -

L’asbl « Muana INA » AMINA, se dit très choquée de l’acte criminel dont ont été victimes ses membres à Kinzau-Mvuete au Kongo Central dans la nuit du 31 juillet 2020.

Dans un communiqué déposé à Ouraganfm.cd signé par son coordonnateur John Mbingilay, AMINA condamne avec la dernière énergie cet acte de barbarie et exige aux autorités du Kongo Central qu’une enquête soit diligentée pour retrouver ces inciviques pour qu’ils répondent de leurs actes combien criminels.

Cette association demande aussi aux autorités de cette province de rétablir la paix, garantir la quiétude non seulement de la population, mais surtout celle des artistes en général qui subissent des actes de discrimination tribale et autres, en violation des droits de l’homme.

L’Asbl Muana INA appelle les autorités tant civiles que militaires, ainsi que les organisations de défense des droits de l’homme au niveau local et international à veiller et assurer avec détermination la protection et la sécurité des populations et de leurs biens.

AMINA demande l’implication personnelle du ministre de la Culture et Arts de la RDC dans cette affaire, pour que justice soit faite et à la population de l’ensemble de la RDC, de dénoncer tout bandit qui serait caché quelque part.

En effet, Percé et Max, jumeaux et artistes musiciens professionnels d’origine kasaïenne, ont quitté leur province d’origine pour étudier la musique à l’Institut national des arts (INA) à Kinshasa. Dans le souci d’entreprendre pour le compte de leur métier, les jumeaux s’étaient installés au Kongo Central.

Dans la nuit du 31 juillet 2020 à 23 heures aux environs de Kinzau-Mvuete, Percé et Max ont étés enlevés par des bandits. Après les avoir battus, les corps de ces jumeaux ont été retrouvés brulés vifs.

Saint Hervé M’Buy
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 05.08.2020 à 19:45
QU EST CES PAUVRES JEUNES ONT FAIT POUR PAYER DE LEUR PROPRE VIE COMME CA, C'est inacceptable, ou se trouve la police ? Je suis très désolé et déçu, Le Kongo Central.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 05.08.2020 à 17:05
L'autre a dit qu'il soutient son désormais neveu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roland Mak @2QT4LE8   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:58
C'est vraiment horrible !!! Pourquoi ça vraiment ! Ces jeunes jumeaux assassinés dans leur pays ! Vraiment je condamne avec force cet acte inhumain. Et que la justice fasse son travail et nous voulons une bonne suite sur ce dossier et que le jugement des assassins soit télévisé comme à l'époque de Bamolona paix à leurs âmes et que Dieu console la famille et ses proches. Non au tribalisme en RD Congo !!! STOP !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:56
L'opprobre sur les Luba continuent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:49
Que justice soit faite !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Examen d'État : l’Inspection générale de l’Éducation nationale dément un faux document sur les frais imposés aux finalistes du Sud-Kivu
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance