Société
L’asbl « Muana INA » AMINA, se dit très choquée de l’acte criminel dont ont été victimes ses membres à Kinzau-Mvuete au Kongo Central dans la nuit du 31 juillet 2020.
Dans un communiqué déposé à Ouraganfm.cd signé par son coordonnateur John Mbingilay, AMINA condamne avec la dernière énergie cet acte de barbarie et exige aux autorités du Kongo Central qu’une enquête soit diligentée pour retrouver ces inciviques pour qu’ils répondent de leurs actes combien criminels.
Cette association demande aussi aux autorités de cette province de rétablir la paix, garantir la quiétude non seulement de la population, mais surtout celle des artistes en général qui subissent des actes de discrimination tribale et autres, en violation des droits de l’homme.
L’Asbl Muana INA appelle les autorités tant civiles que militaires, ainsi que les organisations de défense des droits de l’homme au niveau local et international à veiller et assurer avec détermination la protection et la sécurité des populations et de leurs biens.
AMINA demande l’implication personnelle du ministre de la Culture et Arts de la RDC dans cette affaire, pour que justice soit faite et à la population de l’ensemble de la RDC, de dénoncer tout bandit qui serait caché quelque part.
En effet, Percé et Max, jumeaux et artistes musiciens professionnels d’origine kasaïenne, ont quitté leur province d’origine pour étudier la musique à l’Institut national des arts (INA) à Kinshasa. Dans le souci d’entreprendre pour le compte de leur métier, les jumeaux s’étaient installés au Kongo Central.
Dans la nuit du 31 juillet 2020 à 23 heures aux environs de Kinzau-Mvuete, Percé et Max ont étés enlevés par des bandits. Après les avoir battus, les corps de ces jumeaux ont été retrouvés brulés vifs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance