Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le professeur Lutumba radié définitivement de l’ACDD, les cadres et militants réitèrent leur fidélité à Joseph Kabila

2020-08-04
04.08.2020
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/lutumba_wa_lutumba_20_000.jpg -

Professeur Lutumba wa Lutumba

Le collège des fondateurs et co fondateurs , a siégé ce lundi 3 août 2020 à Kinshasa, pour rendre publique la décision radiant formellement le professeur Lutumba wa Lutumba de ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo.

Il a sommé les « cadres et militants » de se retirer derrière cet ex secrétaire général au risque de subir les mêmes sanctions. Ultimatum lancé par Me Placide Mukendi devant la presse.

« Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Lutumba wa Lutumba a été révoqué du parti depuis 2019 pour notamment le détournement des fonds alloués au parti. Sur ce , nous tenons à rendre officielle cette décision à ce jour. ACDD reste le parti pro-FCC et toutes les déclarations de ce dernier n’engagent pas notre parti politique », a-t-il fait savoir

« Révoqué », Lutumba wa Lutumba a bondi sur la sanction de l’ACDD pour annoncer la nouvelle alliance avec l’UDPS.

« Nous ne sommes pas en alliance avec l’UDPS pas même un rêve , notre mega plateforme demeure le FCC où nous soutenons les idéaux de Joseph Kabila et la coalition FCC-CACH » a précisé Me Placide Mukendi.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Roger Manga @I65N5D5   Message  - Publié le 04.08.2020 à 16:35
Boyebi eloko bozotingama na fcc bino moko ! Bokosilisa yango bino moko. Moto aboyi na ye botika ye akende un point un trait ! Boko ménacer ba partisans na ye pourquoi ? Soki boza makasi, bo mobiliser batu mosusu po ba rejoindre bino. Malgré ça ba oyo ya ye bakotikala na position na ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 04.08.2020 à 11:07
BOKO LIANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance