Politique
Le collège des fondateurs et co fondateurs , a siégé ce lundi 3 août 2020 à Kinshasa, pour rendre publique la décision radiant formellement le professeur Lutumba wa Lutumba de ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo.
Il a sommé les « cadres et militants » de se retirer derrière cet ex secrétaire général au risque de subir les mêmes sanctions. Ultimatum lancé par Me Placide Mukendi devant la presse.
« Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Lutumba wa Lutumba a été révoqué du parti depuis 2019 pour notamment le détournement des fonds alloués au parti. Sur ce , nous tenons à rendre officielle cette décision à ce jour. ACDD reste le parti pro-FCC et toutes les déclarations de ce dernier n’engagent pas notre parti politique », a-t-il fait savoir
« Révoqué », Lutumba wa Lutumba a bondi sur la sanction de l’ACDD pour annoncer la nouvelle alliance avec l’UDPS.
« Nous ne sommes pas en alliance avec l’UDPS pas même un rêve , notre mega plateforme demeure le FCC où nous soutenons les idéaux de Joseph Kabila et la coalition FCC-CACH » a précisé Me Placide Mukendi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Professeur Lutumba wa Lutumba