Société
C'est au cours de la cérémonie de remise et reprise entre Luzolo Bambi, ancien conseiller à la présidence, sous le règne de Kabila, en matière de lutte contre la corruption et Ghislain Kingangala, le nouveau coordonnateur de l'agence de prévention de la lutte contre la corruption (APLC), le jeudi 30 juillet, que ce dernier dit avoir entamé ses fonctions avec détermination et a lancé un message fort à toutes les personnes citées dans la corruption à se dénoncer.
Luzolo Bambi, conseiller en charge de lutte contre la corruption s'est dit satisfait du fait que la lutte contre la corruption soit devenue un enjeu national majeur avant de remettre le rapport de ses services au chef de l'État par le canal de son directeur de cabinet, Désiré Cashmir Kolongele Eberande qui avait présidé ladite cérémonie.
L’APLC est un service spécialisé de la présidence institué par ordonnance présidentielle du 20/013/ du 17 mars 2020. Cette institution a pour mission de mettre des programmes permettant de détecter les agissements susceptibles d'être considérés comme relevant de la corruption.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance