Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Patrick Muyaya : « Le gouvernement FCC-CACH est comme l’équipe nationale, les intérêts du pays doivent primer »

2020-07-29
29.07.2020
2020-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/muyaya_patrick_depute.jpg -

Le député Patrick Muyaya compare le Gouvernement FCC-CACH à l’équipe nationale des Léopards où les intérêts du pays doivent primer en lieu et place des égos. C’est ce qu’il a indiqué lors de l’émission « Bosolo na Politik » présenté par le célèbre Israël Mutombo dit « Sango », le lundi 27 juillet.

L’élu de la Funa ne fait pas de différence entre la coalition FCC-CACH malgré des problèmes qui ne manquent guère. Pour lui, les intérêts du pays sont au-dessus de la mêlée et le football sur le plan national est une illustration.

« Je ne ferai pas la différence entre le FCC et le CACH. Cette situation c’est comme le football. Le football nous donne plusieurs leçons. Je te donne l’exemple quand V.Club afrronte le DCMP ou Renaissance-DCMP il y a une forte rivalité à tel point que les gens en viennent aux mains. Mais lorsque les Léopards jouent tout le pays est concerné, les supporters de V.Club, DCMP, Renaissance, Mazembe oublient leurs tensions en interne. Tous applaudissent au stade pour les Léopards, même si un joueur de V.Club marque, les fans de Mazembe jubilent et voient l’intérêt du Congo.
Pour moi, le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer. Que nous soyons du Palu, Pprd, Udps, etc. nous devons regarder dans la même direction ».

Pour rappel, des tensions sont récurrentes au sein de la coalition dirigée par l’actuel président de la République Félix-Antoine Tshisekedi côté CACH et son prédécesseur Joseph Kabila pour le compte du FCC. La dernière en date c’est l’affaire du contreseing sur des nominations dans l’Armée et la Justice.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 29.07.2020 à 20:26
vraiment il est quel genre de député et ce la médiocrité dans un vrai sens du mot puisque cette coalition est prise en otage par le pprd qui se croit dicter tout aux membres de fcc même de cash car depuis le début de cette coalition c'est toujours eux qui voient l'inconstitutionalite dans tout les actes du Chef de l'État alors que leur époque personne ne pouvait dire non aux actes de Kabila depuis quand un président du parlement , sénat, un premier ministre dire non aux ordonnances du Chef de l'État , ni un ministre de justice plus grave un ministre de portefeuille qui refuse de notifié les ordonnances du Chef de l'État ? que se monsieur soit disant député de la médiocrité arrête à nous distraire le pprd et son fcc nous démontrent une mauvaise foie en tout état de cause. Et ils sont aujourd'hui donneur des leçons et pourtant il y a 18 ans ou ils avaient le commande de ce pays quel héritage que pprd avec fcc nous a Legé si ce le salaire de misère à la fonction publique ,l'insécurité partout dans le pays , les kulunas qu'ils continuent à entretenir jus qu'aujourd'hui pour donner la mort au paisibles congolais pas pour longtemps au Katanga ils ont tué...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.07.2020 à 12:03
il répètent bêtement les évidences, sauf que en politique c'est pas comme une équipe nationale avec un seul entraîneur,un seul gardien de but et le meme maillot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC - Rwanda : "le Parlement congolais devra ratifier l'accord en gestation" (Eugène Diomi Ndongala)
left
Article précédent Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?

Les plus commentés

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 6 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance