Politique
Le député Patrick Muyaya compare le Gouvernement FCC-CACH à l’équipe nationale des Léopards où les intérêts du pays doivent primer en lieu et place des égos. C’est ce qu’il a indiqué lors de l’émission « Bosolo na Politik » présenté par le célèbre Israël Mutombo dit « Sango », le lundi 27 juillet.
L’élu de la Funa ne fait pas de différence entre la coalition FCC-CACH malgré des problèmes qui ne manquent guère. Pour lui, les intérêts du pays sont au-dessus de la mêlée et le football sur le plan national est une illustration.
« Je ne ferai pas la différence entre le FCC et le CACH. Cette situation c’est comme le football. Le football nous donne plusieurs leçons. Je te donne l’exemple quand V.Club afrronte le DCMP ou Renaissance-DCMP il y a une forte rivalité à tel point que les gens en viennent aux mains. Mais lorsque les Léopards jouent tout le pays est concerné, les supporters de V.Club, DCMP, Renaissance, Mazembe oublient leurs tensions en interne. Tous applaudissent au stade pour les Léopards, même si un joueur de V.Club marque, les fans de Mazembe jubilent et voient l’intérêt du Congo.
Pour moi, le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer. Que nous soyons du Palu, Pprd, Udps, etc. nous devons regarder dans la même direction ».
Pour rappel, des tensions sont récurrentes au sein de la coalition dirigée par l’actuel président de la République Félix-Antoine Tshisekedi côté CACH et son prédécesseur Joseph Kabila pour le compte du FCC. La dernière en date c’est l’affaire du contreseing sur des nominations dans l’Armée et la Justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance