Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni: les infirmiers déclenchent un mouvement de grève de 48 h

2020-07-28
28.07.2020
2020-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/infirmier_kamituga_20_02145.jpeg -

Les infirmiers de la zone de santé de Beni ont entamé, le mardi 28 juillet, un mouvement de grève de 48h dénommé « Beni sans Hôpital». Ces infirmiers l’ont fait savoir à travers un mémorandum adressé ce mardi 28 juillet 2020 aux autorités politico-administratives de la ville de Beni, consécutif au meurtre de l'infirmier superviseur de la zone de santé de Beni, Joseph Kambale Sivasima, dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 juillet 2020 dans le quartier Rwangoma.

Le tribunal militaire de garnison Beni-Lubero avait arrêté 3 suspects, parmi lesquels 2 militaires, et organisé un procès de flagrance contre eux. Les prestataires de santé avaient exigé que les vrais auteurs soient jugés pour qu'ils répondent de leurs actes.

Après évaluation de leurs revendications et déroulement du procès, les prestataires de santé de Beni ont déclaré être mécontents de la non mise en exécution des ordres du tribunal, exigeant la présentation des deux suspects cités par les 3 prévenus. Ils estiment que cela paraît comme une protection des suspects par l'organe de la loi.

Les infirmiers recommandent la protection de tous les prévenus, des avocats et des autres parties prenantes aux audiences et procès ainsi que la présentation toutes les personnes citées par les prévenus. Dans le cas contraire, ils promettent de passer à des actions de grande envergure.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: Gentiny Ngobila lève la mesure limitant le nombre de passagers dans le transport en commun
left
Article précédent Massacre de Kipupu : le silence du gouvernement fait polémique

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance