Politique
Joseph Olenghankoy, Président du CNSA a condamné avec véhémence, lundi 27 juillet 2020, le massacre perpétré le 16 juillet dernier à Kipupu, au Sud-Kivu.
« Je condamne sans équivoque le massacre des civils congolais à Kipupu au Sud-Kivu », a-t-il tweeté.
Le leader du FONUS a fait savoir que la République Démocratique du Congo reste une et indivisible au point où le décès tragique d’un citoyen affecte la nation dans son ensemble sans tenir compte de la situation géographique.
« L’unicité du peuple congolais correspond à l’unité de la nation congolaise affirmée dans la constitution. Ainsi un mort dans un coin le plus isolé du Kivu touche la République toute entière », a-t-il poursuivi.
Le Président du CNSA réagissait ainsi au message du Docteur Denis Mukwege qui dénonçait les massacres commis dans cette partie du pays depuis 1996.
Le prix Nobel plaide pour l’application des recommandations du rapport Mapping des Nations-Unies, afin de mettre fin à ces massacres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 11 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance