Politique
Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), Martin Fayulu, retenu hors de la RD Congo à cause du Coronavirus, rentrera à Kinshasa le 2 août 2020. "Je confirme que la date du 2 août a été retenue comme la date du retour du commandant du peuple Martin Fayulu, qui doit regagner Kinshasa", a annoncé le secrétaire général du parti, jeudi 16 juillet 2020 sur les antennes de la radio Top Congo. Selon le professeur Devos Kitoko, ”cette date a été choisie parce que le 2 août coïncide avec la commémoration du génocide congolais, perpétré le 2 août 1998, tel que l’a décrété Martin Fayulu”.
Génocide congolais
“Dans la perspective d’un accueil chaleureux à son leader, l’ECIDE va engager, dès lundi 20 juillet, des concertations avec la société civile, des partis politiques et des mouvements associatifs pour dégager les principales activités à mener en cette journée commémorative”, a révélé Devos Kitoko. En réponse à la question de savoir si l’Ecide envisage d’intéresser le gouvernement congolais à cette commémoration, Devos Kitoko a dit que, ”lorsqu’on parle de génocide ou de massacres des Congolais, tous citoyens congolais, de toute les institutions et de toutes les couches, sont concernés”. “Et personne n’est exclue, car les Congolais, qui sont morts, sont frères de tout le monde”, a-t-il souligné, appelant tous les Kinois à aller, nombreux, accueillir le "combattant du peuple".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance