Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le CLC saisit Ngobila pour sa marche de ce dimanche

2020-07-18
18.07.2020
Provinces
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/isidore_ndaywel_enziem_20_000.jpg -

Isidore Ndaywel E’Nziem, coordonnateur national du Comité Laïc de Coordination (CLC)

Le coordonnateur national du Comité Laïc de Coordination (CLC), professeur Isidore Ndaywel, a écrit ce jeudi 16 juillet au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, l’informant de l’organisation de leur marche le dimanche 19 juillet 2020.

D’après cette correspondance, « cette marche a pour objectif d’exiger la mise en place d’une CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante, ndlr) véritablement crédible et le retrait des propositions de lois de caporalisation de la magistrature ».

Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la constitution qui consacre la liberté de manifestation, Isidore Ndaywel souligne que cette manifestation ira du marché de la Liberté, en passant par le boulevard Lumumba, jusqu’au terrain du boulevard Triomphal situé en face du stade des martyrs.

Le CLC appelle à, cet effet, le gouverneur Gentiny Ngobila à instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche qui aura lieu dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Bien avant, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et la coalition LAMUKA ont organisé, respectivement leurs marches jeudi 9 et lundi 13 juillet, pour dire non à l’enterinement de Ronsard Malonda comme président de la centrale électorale.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.07.2020 à 21:30
PROFESSEUR Laissez tomber car ON Cherche à laver l'UDPS de ses marches avec assassinats en envoyant des INFILTRES dans vos marches pour BRULER des policiers , détruire des biens privés et vous IMPUTER cela;Evaluez entre pas de marche du CLC et marche du CLC avec policiers brulés FAITES un choix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Appropriation du "Genocost" : Thérèse Kayikwamba Wagner plaide pour la reconnaissance internationale du Génocide congolais
left
Article précédent Muyaya : « Le Rwanda transforme un concert de solidarité en un événement politique »

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance