Société
Le coordonnateur national du Comité Laïc de Coordination (CLC), professeur Isidore Ndaywel, a écrit ce jeudi 16 juillet au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, l’informant de l’organisation de leur marche le dimanche 19 juillet 2020.
D’après cette correspondance, « cette marche a pour objectif d’exiger la mise en place d’une CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante, ndlr) véritablement crédible et le retrait des propositions de lois de caporalisation de la magistrature ».
Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la constitution qui consacre la liberté de manifestation, Isidore Ndaywel souligne que cette manifestation ira du marché de la Liberté, en passant par le boulevard Lumumba, jusqu’au terrain du boulevard Triomphal situé en face du stade des martyrs.
Le CLC appelle à, cet effet, le gouverneur Gentiny Ngobila à instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche qui aura lieu dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.
Bien avant, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et la coalition LAMUKA ont organisé, respectivement leurs marches jeudi 9 et lundi 13 juillet, pour dire non à l’enterinement de Ronsard Malonda comme président de la centrale électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Isidore Ndaywel E’Nziem, coordonnateur national du Comité Laïc de Coordination (CLC)