Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Tension FCC-CACH : Denis Kambayi salue le message de Tshisekedi à Brazzaville et met en garde les extrémistes

2020-07-18
18.07.2020
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/kambayi_denis_20_02145.png -

Le sénateur FCC Denis Kambayi Cimbumbu , a salué vendredi 17 juillet 2020, le discours rassembleur tenu à l’attention des membres de la coalition FCC-CACH par le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de son récent séjour à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Très engagé pour la stabilité de la coalition FCC- CACH, le gouverneur honoraire de la province du Kasaï Central s’est dit comblé d’allégresse en apprenant que le garant du bon fonctionnement des institutions et le premier citoyen congolais avait sans s’en rendre compte, épousé le point de vue qu’il a toujours soutenu pour la survie de la plateforme majoritaire au Parlement.

« Je salue le message du président Fatshi lors de son séjour à Brazzaville au sujet de la coalition FCC-CACH. Ce dernier rejoint ma vision sur la nécessité de la mise en place de deux cadres de concertations permanentes pour la stabilité de la coalition », a exprimé dans un message, cet enseignant à l’Université de Kinshasa.

« Gare aux extrêmistes », a ensuite prévenu le cadre PPRD qui, il y a de cela cinq jours passés, a déclaré via son compte Twitter que « la mise en place de deux cadres des concertations permanentes ( politique et parlementaire) reste le seul salut pour la stabilité et le futur de la coalition FCC-CACH ».

Pour rappel, lors de son séjour à Brazzaville où il a rencontré son homologue, Denis Sassou, Félix Tshisekedi s’était montré rassembleur en jouant à l’apaisement, refusant de céder au discours incendiaire des partisans de deux camps ( CACH-FCC ).


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.07.2020 à 13:55
Denis Kambayi COLLABO, pourquoi tu as salue' le message de Felix Trichekedi. Lui qui est porte parole de Joseph Kabila. Il ne dirige RIEN et il ne control RIEN. Ce Joseph Kabila qui dirige le Pays. Il est parti faire le DEAL pour s'enrichir avec sa famille et son TRIBI de Baluba. En tous cela ce le peuple qui souffre qui vie dans la MISERE. Rupture ou pas ne concerne pas le peuple Congolais. Felixe Trichekedi sera ARRETER et juger par la justice internationale la CPI puisqu'il a TRAHI les Congolais. Felix a vendu le Pays aux Rwandais. Il n'y a pas la SECURITE' a Kivu et sur toute l'ettendue du Pays. Qui vivra VERA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 18.07.2020 à 14:49
Non Mr Kambayi, Fatshi est très hypocrite. Il veut gagner du temps pour mettre son système en place;une fois rassuré, dès que ce sera fait, il sera le premier à prononcer le divorce C'est au FCC de comprendre cela et de se comporter en hommes avertis. Sans cela, ils vont mordre la poussière. Félix, n'est pas un homme de parole; il change en clin d’œil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 18.07.2020 à 14:42
Fatshi toujours à l'étranger mais à combien révient un passport en RDC 250$ ventilé comme suit: 60$ au trésor public, 20$ au payement de fonctionnaire, 70$ destiné à Zoé, 60$ à JKK et 40$ à Jeannette Est ce que Fatshi a vraiment cette information? Que pense t il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fleur claire @JZO466U   Message  - Publié le 18.07.2020 à 14:41
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 18.07.2020 à 14:05
Toujours parler à l extérieur et il sort du pays sans ministre des affaires étrangères etrange !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.07.2020 à 09:55
Une différence entre les deux. L'un appelle ses lieutenants, les recadre et met fin aux bruits autour de la fin de cette coalition. L'autre le dit pour la première fois depuis la crise à l'extérieur. Lors du conseil de ministres il y a une semaine, il disait ne pas hésiter de mettre fin à la coalition. Un responsable ne doit pas afficher une telle inconsistance. On dirait cette coalition tient à la volonté de celui qui s'est prononcé en sa faveur malgré les conditions troubles. Juste un constat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le soutien du Royaume-Uni aux accords de Doha/Washington évoqué à Kinshasa
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance