Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Première édition de Congolese Business Awards de la diaspora

2013-12-15
15.12.2013 , Bruxelles
Diaspora / Economie
2013-12-15
Ajouter aux favoris

La première édition de Congolese Business Awards (CBA), organisée par l’ambassade de la RDC au Benelux et auprès de l’Union européenne, visant à récompenser des entrepreneurs issus de la diaspora congolaise, s’est tenue vendredi soir à l’hôtel Métropole de Bruxelles. Cette première édition a permis de récompenser six entrepreneurs présents dans les secteurs de l’environnement, des services, des affaires, de l’industrie  et de l’innovation.

Dans le secteur de l’environnement le prix a été remis à M. Olivier Mushiete, directeur général de la société Novacel, qui a initié un projet intégré de reboisement et de stockage de carbone à Ibi Village, au plateau de Bateke, dans la commune de Maluku à Kinshasa. La société Novacel était représentée à la cérémonie par Mlle Matinda Mushiete, fille de M. Mushiete, absent, et par M. Gabriel Castel, président de l’asbl « Les amis d’Ibi Village ». Le prix de meilleur service a été attribué à M. Robert Nyondo, qui gère une entreprise et un hôtel à Kinshasa. M. Joseph Ilunga, venu des Etats-Unis et qui a créé une usine d’emballage, a reçu le prix de l’industrie. Mme Monique Baudry, qui dirige le restaurant Inzia de Bruxelles, est lauréate dans le secteur des affaires. Le prix de l’innovation a été décerné à M. Samba Dikukila pour l’encodage et la traçabilité des produits, et à M. Didier Pambia de la société Optimum Corporate, une agence de communication.

Le prix des soins esthétiques a été remis au Dr Bisanga, un des meilleurs spécialistes mondiaux de la greffe des cheveux, pour ses implants capillaires. Dans son mot de circonstance, M. Henri Mova Sakanyi, ambassadeur de la RDC au Benelux et auprès de l’UE, a expliqué le sens de cette cérémonie, qui récompensait des entrepreneurs d’origine congolaise qui se sont distingués dans leurs secteurs d’activités.

L’objectif de telles récompenses, a indiqué le diplomate, est de promouvoir la culture de l’excellence et de provoquer une dynamique entrepreneuriale au sein de la communauté congolaise de l’étranger. Une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien Président sud-africain Nelson Mandela et de l’artiste musicien congolais Tabu Ley Rochereau, décédés récemment.


C’est vous qui le dites :
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Athlétisme : Cynthia Bolingo médaillée d'argent sur 400m à l'Euro, nouveau record de Belgique
left
Article précédent Nelson Mandela inhumé dans son village, Qunu

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance