Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Religion

Sony Kafuta déclare la guerre à l'Église catholique et à l'ECC

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/sony_kafuta_pasteur.jpg -

Pasteur Sony Kafuta Rockman

"Mon église est démolie. Ce sont des actes prémédités. Ils n'ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de réagir, de riposter et de brûler d'autres églises et d'autres états-majors politiques. La Police et l'Armée ne sauront rien faire", prévient Sony Kafuta.


Vue de l'église, du Pasteur Sony Kafuta, vandalisée

Très fâché, le président de l'Église de réveil en RDC tonne : "nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons".

 Guerre de croisade

"C'est l'Église qui est derrière cette violence. Ce ne sont pas de partis politiques. C'est l'Église catholique et l'ECC. Nous le savons".

Sony Kafuta n'entend pas se faire marcher parce que "tout cela est orchestré. Nous savons ce qu'ils sont en train de faire. Nous sommes à la défensive. En cas de légitime défense, l'humanité verra de quoi nous sommes capables de faire. C'est la guerre de la croisade maintenant".

 Appel au calme

"Je demande à toutes les églises de réveil et à tous les chrétiens de ne pas réagir négativement et d'attendre mon SMS. Je demande au peuple congolais de garder la paix", exhorte-t-il.

Accusé d'avoir voté pour le prochain président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Sony Kafuta "confirme. J'ai participé au vote et Ronsard Malonda avait gagné les élections, 6 sur 8. Il a été refusé tout simplement parce qu'il est Mukongo et parce que c'est lui qui aurait favorisé la tricherie pour que le Chef de l'Etat soit au pouvoir".

Qu'à cela ne tienne, "nous ne voulons pas que le pays se brûle à cause d'un individu. Nous l'avons dit au Chef de l'Etat. S'il faut revenir, ce sont les autorités qui doivent nous le demander".

Homme de Dieu, Sony Kafuta estime que "nous gardons le calme, c'est parce que nous avons la crainte de Dieu. Et c'est la justice de Dieu qui va agir".


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8983 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.07.2020 à 16:41
RONSARD MALONDA EST RÉFUTÉ PAS PARCE QU'IL EST DU KONGO CENTRAL, C EST FAUX DE L'ENTENDRE DE LA BOUCHE D UN PASTEUR, UN LANGAGE BELLIQUEUX ET INCITATION A LA HAINE. ON VEUT PAS DE LUI CAR C'EST LE CERVEAU MOTEUR DE LA CENI DEPUIS DEPUIS 2006,2011,2018 IL A PARTICIPE A LA TRICHERIE ET AU MONTAGE ÉLECTORAL QUE NOUS VIVONS AUJOURD'HUI il ne pas ce poste. D'ailleurs pas plus trad que hier au Kongo central il y a eu des marche contre lui par le Ne Kongo même. Kafuta a senti l'odeur des frics voilà pourquoi il a trahi sa foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.07.2020 à 21:35
Langage belliqueux pas digne d'un pasteur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.07.2020 à 16:24
Zoba bakisi ozuaka esila succès pe esili yo okeyi komibuaka na PPRD, yaka tozozela bino, FCC na bino mutu azo tumbola peuple, c'est PPRD qui est à l'origine de ce qui se passe ils continuent à défier les congolais ils vont nous trouver dans leurs chemin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 09.07.2020 à 16:19
des menaces dans l'eau,de quel capacité des ripostes possede-t-il? Nous condamnons les casses mais aller attribuer cela au Catholique,ECC et UDPS,c'est la ruse car nous avons parcouru avec manifestant encadré par la police et en aucun moment il y a eu des casses,curieusement apres passages des manifestants qu'on constate des incendies provenants de l'interieure de tous ces edifices brulés ce qui porte à croire à des sabotages des ennemis des manifestants. avant d'accuser,il faut avoir des preuves car la police a été temoins de la marche pacifique pour les casses,cherché ailleur!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 09.07.2020 à 16:13
Sois disant homme de Dieu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée du 6 avril : aucun carnaval prévu par les chrétiens kimbanguistes à Kisangani
left
Article précédent Journée du 6 avril : aucun carnaval prévu par les chrétiens kimbanguistes à Kisangani

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance