Société
Jeudi 9 juillet 2020, une journée particulière pour Kinshasa qui a connu des échauffourées dans quelques de coins de la ville.
A la base, la marche de protestation organisée par les partis politiques dont l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et les organisations de la société civile.
Le parti présidentiel a manifesté sa désapprobation face au choix de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Pour prévenir toute casse, des dispositions sécuritaires ont été prises par les autorités de la ville.
Au quartier général de la commission électorale à Gombe, des renforts de la police ont été déployés.
Le passage devant la façade de l’immeuble est interdit. Une manière de protéger les installations de la CENI contre toute éventuelle attaque ou débordement des manifestants.
La présence de la police est également très visible à la Place du Cinquantenaire à la Gare Centrale où le mouvement des populations est presque réduit.
Toutefois, la situation reste très calme, le trafic routier est normal et la population vaque librement à leurs occupations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance