Société
Le nombre de manifestants contre le choix de Ronsard Malonda pour occuper le poste de Président de la CENI accroît au fil de minutes aux alentours du siège national de l’UDPS. Le premier groupe se dirige vers la 17ème rue pour faire jonction avec les autres manifestants.
Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) s’en rendent compte petit à petit.
Une jeep de la PNC déployée pour empêcher la progression des manifestants s’est transformée en véhicule d’escorte pour les manifestants.
Une attitude jugée pour le moins responsable pour certains curieux trouvés sur place au regard de la rage que dégagent ces jeunes déterminés et le nombre réduit des policiers qui sillonnent ce périmètre.
Face à cette attitude visiblement coopérative de la PNC, les manifestants qui attendaient pourtant en découdre, ont entonné des chansons en faveur de celle-ci mais restent hostiles aux députés.
« Tika policier, boma député » entendez « laissez le policier, tuez le député », chantaient en cœur les jeunes en colère de plusieurs partis et mouvements citoyens.
Signalons que les militants de Scode de Jean-Claude Muyambo viennent de se joindre à ceux qui étaient déjà devant le siège national de l’UDPS.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesEconomie La RDC suspend tous ses contrats de lobbying passés avec des cabinets américains
08.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance