Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Dossier DGRK : après son audition, Rita Bola placée sous mandat d’arrêt provisoire

2020-07-09
09.07.2020
Société
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/bola_rita_20_02145.jpg -

Rita Bola a été placée sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) mercredi 08 juillet en début de soirée après une courte audition au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

L’ex-DG de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) a été entendue par le magistrat, l’instructeur qui enquête sur le présumé détournement de 2 millions de dollars américains pour lesquels elle serait inculpée.

« Elle est également soupçonnée de plusieurs autres faits. Il s’agit du détournement des primes des pénalités, du mouvement du personnel en violation des instructions du chef de l’État ainsi que des allègements fiscaux arbitraires en violation de la loi », a-t-on appris des sources judiciaires.

Aussi, Rita Bola aurait créé 3 autres comptes parallèles au nom de la DGRK qu’elle gérait elle-même.

« Elle a vidé et soldé le compte de la DGRK auprès de la banque Solidaire où se trouvait le montant de 1.220 849 504,68 CDF issu des pénalités des redressements fiscaux », indique un agent de la DGRK qui a requis l’anonymat.

Pour rappel, Rita Bola avait démissionné mercredi de ses fonctions à la tête de la DGRK. Une démission qui n’a pas échappé à la rigueur de la loi.

 

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
11991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NouvelleClassPolitiq @PK5H6L2   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:58
mon Dieu Minaku et Sakata voulaient rendre la justice inapte parce qu'ils savaient si la justice est indépendante, tous les politiciens, le DG vous devez savoir que ce nous appartient à tous et l'Etat de Droit que le chef de l'Etat a promis à la population est en marche nous allons vous interpeller un à un je vous assure. il faut se débarrasser de ces médiocres et inciviques une fois pour toutes. vive l'Etat de Droit en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 09.07.2020 à 09:37
Kimbuta aussi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 09.07.2020 à 08:35
nous attendons maintenant le DG de la CNSS pour nos allocations familial depuis janvier 2019 jusqu'à présent. RDC eloko ya makasi vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 09.07.2020 à 06:51
Maman DG, dis la vérité et cite tes complices dès tes premières comparutions car une fois condamnée tu n'auras plus assez de manœuvres pour changer la version des faits. La sincérité paie. Ensuite, ceux qui te disent aujourd'hui qu'ils vont intervenir de l'extérieur pourvu que tu ne puisses pas citer leurs noms vont t'abandonner une fois que ta condamnation serait confirmée. Conseil d'ami. Renseigne-toi à Makala, certains détenus plus ou moins innocents sont là ; ils vont te le confirmer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.07.2020 à 02:33
Nous comprenons tous le sens des propositions de loi de Minaku et Dankata, la liste continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : des camions citernes feront la ronde dans les communes affectées pour desservir l'eau potable
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance