Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 1 mort et plusieurs blessés lors de l'écroulement d'une maison en étage

2020-07-04
04.07.2020 , Beni, Nord-Kivu
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/maison_etage_ecroulement_20_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Une maison en étage s'est écroulée sur les ouvriers dans la cité de Kasindi, territoire de Beni au Nord-Kivu, à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, ce samedi 4 juillet 2020. Le drame s'est déroulé aux environs de 18 heures au quartier Majengo.

Selon les témoignages sur place, le chantier de la maison était situé au quatrième niveau avant de s'effondrer. Pour le moment, il est difficile d'établir le bilan exact de cet accident, mais une autre source a indiqué que, juste après le drame, des voix des personnes qui criaient se faisaient entendre avant de disparaître. Néanmoins, un rescapé a indiqué qu'il y avait une trentaine d'ouvriers, la plupart venus de la ville de Butembo.

Alors que les recherches sont toujours en cours, un corps a été retiré des décombres et quelques blessés ont été acheminés dans des structures sanitaires de la place.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dechaux NGANDU KABUY @3TSSYWV   Message  - Publié le 05.07.2020 à 00:25
Avant de relever les causes de la catastrophe et en établir les responsabilités, il faudrait au départ cataloguer tous les acteurs impliqués au projet; c'est à dire du concepteur à l’exécutant passant par l'autorité ayant délivré le permis de construire. de cette façon il serait tout tracé de relever les raisons tant directes qu'indirectes Nous déplorons tout de même des pertes en vies humaines enregistrées;de morts inutiles qui auraient du être évitées si jamais chacun jouait bien sa partition Architecte Déchaux NGANDU KABUYI Secrétaire Général de l'Ordre National des Architectes de la R D Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 2 morts et 2 blessés dans une nouvelle embuscade tendue par les ADF à un mini-bus à Mukoko
left
Article précédent Covid-19 : les entreprises minières appelées à déconfiner immédiatement leurs employés

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance