"L'église doit rester au milieu du village" Marie-Ange Mushobekwa
2020-07-01
2020-07-01
01.07.2020
2020-07-01
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/mushobekwa_20_2587.jpg
L'ancienne ministre des droits humains, convaincue de la neutralité des actions de l'église, rapelle dans un tweet ce mercredi 01 juillet que "l'église doit être au milieu du village", recadrant ainsi le cardinal Fridolin Ambongo.
"Je suis croyant catholique et pratiquant, l'église dans laquelle j'ai grandi a toujours prêché la tolérance, la tempérance et l'amour du prochain dans le Respect de la diversité. L' église doit rester au milieu du village", s'est exprimé la députée nationale et cadre du FCC Marie-Ange Mushobekwa sur compte Twitter.
Le message de la député Mushobekwa intervient quelques heures après la déclaration du cardinal Fridolin Ambongo affirmant que "la coalition FCC-CACH a perdu sa raison d'être tout en fustigeant la manière dont elle est parvenue au pouvoir".
De son côté, Noël Tshiani Muadiamvita, candidat à la présidentielle de 2018, qualifie le discours du cardinal de "trop violent et trop menaçant".
"J'ai l'impression que l'église est le 778 ème partie politique de la RDC qui risque de quitter le milieu du village et d'être pris en partie", s'est-il exprimé.
Il faut noter que la déclaration du cardinal est intervenue 24 heures après l'adresse à la nation du chef de l'État Félix Tshisekedi à l'occasion du soixantième anniversaire de la République démocratique du Congo.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9003 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Classe politique Congolaise maudite. Comme vous ne voulez pas nous défendre, il y a ceux là qui ont encore compassion de ce peuple. Merci Cardinal AMBONGO
Cette femme de Bukavu parle du n'importe quoi avec Noël Tshiani Muadiamvita
Classe politique Congolaise maudite. Comme vous ne voulez pas nous défendre, il y a ceux là qui ont encore compassion de ce peuple. Merci Cardinal AMBONGO
Cette femme de Bukavu parle du n'importe quoi avec Noël Tshiani Muadiamvita
Pour que vous continuez à paupériser ses fidèles ou brebis du Christ?
Vous étiez Ministre mais il faudrait toujours vous référer à la Constitution avant de twitter comme ça. Esopi yo M A Mushobekwa La RDC n'est pas un patrimoine privé mais une Nation où le peuple congolais est libre de ses opinions même la Constitution nous rappelle "qu'un congolais ou un groupe des congolais ont droit de faire echec à tout complot contre la république"
Mushobekwa, l'eglise catholique ne
cessera jamais d'etre au milieu du village. Vous avez un caractere purement ridicule au FCC que la verite vous gene. Vous avez cesse d'aller a
l'eglise catholque pour plaire a jkk qui est reste musulman et qui continue a respecter et a pratiquer scripuleusement les ecrits du coran. Cessez d'etre hypocrite et laisser a monseigneur Ambongo de continuer a precher la verite et rien que la verite. Marie Ange, NB, la verite telle que precher par l'eglise catholique que tu n'aime pas a cause de ton soutien indefectible a kabila, finira toujour par triompher
IL FAUT SANS DETOURS,dénoncer la minable DIATRIBE lue par TSHILOMBO, d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché Gambela,auxquelles il a du reste emprûnté le style "MBWAKELA" pour parler de quicongue ne le FLATTE PAS/Du "Mbwakela" DE ZANDO, à la place d'un discours PORTEUR ,UNIFICATEUR,REVIGORANT et STIMULANT à l' occasion de l' an 60 de ,l' indépendance ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA
Elle est toute fausse cette dame! N'a-t-elle ou entendu dans son Église Catholique(elle qui est pratiquante) que depuis les DÉVIATIONS DES ROIS EN ISRAËL QUE LES PROPHÉTES DÉNONCENT TOUJOURS CES DÉVIATIONS?
Je pense qu'elle doit confondre:" LE SANG DU CHRIST" au sang que boit le FCC/PPRD!
Non, ce N'EST PAS LA MÊME CHOSE MADAME: Le SANG DU CHRIST CONDUIT À LA VIE(AMOUR DE DIEU ET DU PROCHAIN), tandis que celui que boit le FCC/PPRD conduit À LA MORT CERTAINE!!!
J'ai personnellement enseigné cette dame, je vous jure rien de bon. Opportuniste. Ma vérité. Bientôt le sang bu vous entrainera à votre perte. Triste 1, verset 18.
L'église doit être au milieu du village c'est bon, alors le FCC à côté de Kabila pour souffrir le peuple? Pourquoi pas la politique au milieu du village pour que peuple se retrouve aussi?
Le cardinal n'a fait que dire la vérité que tout le monde connaît. Bientôt la vérité sur l'accord fcc-cach sera dévoilé, tokoyeba ndenge nini Kabila avait remis le pouvoir à felix au détriment de fayulu, le vrai vainqueur de l'élection présidentielle de 2018, tozotala kaka bitumba na bango biso ba spectateurs na stade, la vérité finira par triompher, wait and see.
L'église doit être du côté des opprimés et dénoncer le mal, l'injustice
Le cardinal est bel et bien dans son rôle
Regrettable pour cette respectueuse dame, d'ou vient" eglise au milieu du village" c'est un adage sociologique et politique mais qui n'existe pas meme dans la Sainte Bible Par contre il ecrit que l'eglise est le socle de la Justice et equité,quand cela est en peril,l'eglise a mission de hausser la voix