Femme
La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a honoré Catherine Nzuzi wa Mbombo de sa visite, le lundi 29 juin, dans le cadre d'un nouveau concept qu'elle a initié dénommé «Congo au féminin ».
A travers ce concept, elle veut honorer les femmes qui ont excellé dans leur sphère d’activités et ont impacté l’histoire des 60 dernières années de la RDC.
Pendant plus de 2 heures, la première dame a appris le parcours politique de cette icône de la politique congolaise et aussi l'histoire du Congo Belge, du Zaïre et de la République Démocratique du Congo, racontée par cette dame qui a personnifié une époque.
En dehors de Catherine Nzuzi wa Mbombo, d’autres femmes seront aussi honorées. C’est le cas de Maman Angebi, première speakerine à télé Zaïre ainsi que madame Sasa Micheline, première femme colonel au Zaïre et en Afrique.
Denise Nyakeru Tshisekedi voudrait raconter l'histoire de ces femmes, faire entendre leurs voix et leur rendre hommage pour leurs efforts en allant à leur contact. Elle voudrait également recueillir leurs témoignages, leur donner une plateforme d’expression, améliorer leurs conditions de vie sanitaire, professionnelles et gratifier leur progéniture comme l’expression de la gratitude du peuple congolais vis-à-vis de leur apport dans l’histoire de la RDC.
Des médailles "Congo au féminin" seront remises à toutes ces femmes, en signe de reconnaissance pour les loyaux services rendus à la nation. "Congo au féminin" s’inscrit en droite de la vision " plus fortes" de la première dame, dont l’objectif est la valorisation de la femme congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance