Kitenge Yezu considère les propos de Néhémie Mwilanya comme ceux "d'une petite fille candide de 10 ans"
2020-06-26
2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/kitenge_yesu_nehemie_20_02148.jpg
Les proches du chef de l'État digèrent mal les propos tenus par Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, après les manifestations du mercredi 24 juin à Kinshasa contre les propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.
"Déçu" et "affligé", le haut représentant du chef de l'État, Kitenge Yezu, considère ces propos comme ceux "d'une petite fille candide de 10ans". Ces dires, sont d'une "légèreté et d'une irresponsabilité déconcertante", indique-t-il.
"Néhémie est une personne que je prends en estime. Je suis très déçu, très affligé par ses dires, d’une légèreté et d’une irresponsabilité déconcertante. Ça fait penser à une petite fille candide de 10ans, qui lit la récitation et, à His master’s voice Reparlons-nous SVP", déclare-t-il sur twitter jeudi.
Face à la presse le mercredi 24 juin, Néhémie Mwilanya avait identifié l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) comme auteure des actes de vandalisme perpétrés lors de manifestations contre la réforme judiciaire. Il avait, par conséquent, promis "des réponses proportionnelles à la gravité des faits, aux plans politique, judiciaire et parlementaire".
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
9157 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
YANDI VE!YANDI VE !YANDI VE ;!:PARDON MAMA MARTHE YANDI VE!!!!
Lambert | VCSSG8U - posté le 26 06 2020 à 16:55 est-ce qu'il y'a eu référendum pour dire que la population est contre cette loi? une loi qui n'existe meme pas encore.
lambert évolue vous croyez tout les magistrats sont UDPS ?
Le FCC va porter plainte auprès de magistrats qui ne sont pas d'accord avec ses propositions ? Les magistrats sont prets à soumettre leur pétition au président de la Rép. Et la population soutient la démarche des magistrats contre ces propositions de lois. Et vous pensez que Tshilombo sera affaibli par les propos de Néhémie Mwilanya? Faux calcul.
Antoine Budiadia, vous semblez loin de la réalité. Dans ce duel entre le camp de la reforme judiciaire et le FCC, la majorité de la population soutiendront Tshilombo car c'est une affaire sérieuse. la preuve est que Lamuka soutient cela et meme la communauté internationale. Vous revez Budiadia. Moi je suis analyste politique et non membre d'un parti politique
Et Kitenge Yezu, et Néhémie Mwilanya, tous deux sont pareils: ennemis du peuple congolais. Kitenge avait moisi en exil, et maintenant que l'aventurier de Tshilombo lui a donné un peu de souffle pcq il est son frère muluba, il veut commencer à donner des leçons? Lui et Mwilanya sont tous des médiocres au service de leurs maîtres pour leurs ventres.
Vous qui insulte kitenge yezu , d'être franc-maçon si vous pensez que ce facile allez y adhérer , si son père fut boy de blanc mais lui son fils ,est un haut cadre de ce pays , alors que vous vous êtes aveuglé par la kabili, qui on pillé pendant 18ans sans que vous puissiez levé même un doigt, les insultes et les qualifications sont pour les faibles
Kitenge Yesu franc maçon fils de domestique chez les blancs "colons" certainement initié par eux ne condamne pas le vandalisme des wewa ,tout de suite des insultes" petite fille candide de 10ans" pareil que ses maitres colons qui n'ont jamais condamné leurs actes odieux passé
L'UDPS n'a pas encore vu les nuages vous allez voir le pauvre vieullard de Kitenge pleure en sa langue et Tshilombo va pleurer en Tshiluba d'ici peu! Operation wewa na mur ebandi wait and see
Zemira tu as une longue mémoire! Pour te compléter ce vautour s’est vanté d’être amener à l’école avec une carrosse à l’âge de 6 ans.
tape encore très fort sur le camp FCC, ils ont menant peur de répondre a leurs ancien crime
Tshisekedi a trouvé 1 milliard de dollars de Kabila et dilapider par ses voyages. Et son détournement intellectuel avec son fameux programme de 100 jours . Aujourd'hui plus réserves à la banque. Aujourd'hui ce tomatier Kitenge, personne de trop à la présidence peut-il encore donner quelle leçons au congolais ? Les dépenses de la présidences connaissent un dépassement budgétaire de plus de 60% à ces jours. Franchement Tshisekedi est le plus médiocre des présidents que la Rdc aie connu depuis l'independance.
Pour donner lumière a un de nos compatriote qui dit y-a-t-il un gouvernement Fatshi? mais je pense c'est sous l'air Fatshi que la situation socio-Economique est devenu de plus en plus pire qu'avant avec le taux de dollar a 1930$ mais c'est Fatshi le président donc tout repose sur lui. bon ou mauvais repose sur le président voila pourquoi si le président voit que le premier ministre ne l'aide pas il le révoque. Donc retiens que l' insécurités, chômage etc c'est Felix le problème celui qui est incapable de résoudre tout ça
Ce vieux hibou de Mobutu ose aussi ouvrir sa bouche. Il a de la chance pcq Ya Mungul ( Bernadin Mungulu Diaka) n’est plus en vie.
Ce monsieur yesu franc maçon par complexe puisqu'il est son père était domestique chez les blancs"colons" decertainement initié par ces derniers
Vous ne condamné pas les actes de vandalisme comme vos maîtres n'ont jamais condamnés leurs actes odieux du passé ,vous insulté,
Kitenge Yezu est devenu donneur de leçon, mawa. Naboma tv na biso na conférence nationale pona yo, ndenge ozalaki kotelemela élection ya Étienne Tshisekedi et le déroulement de la conférence, les congolais ont une courte mémoire.
YESUS aurait due commencer par condamnés les propos de KABUND sur leurs alliés " BOKO NAGER" on avait pas entendue YESUS, il condamnent Mwilanya mais ne condamnent pas l'attitude de l'UDPS et ses dirigeants les véritables pyromanes ,il veut quoi JESUS que le FCC laissent les délires de l'UDPS et ces sentiments d'impunité qui gagnent maintenant des voyous de l'UDPS ,parce que FELIX est president, l'UDPS préfèrent continuer d'utiliser les magistrats pour des règlements des comptent comme Kabund contre Mwamba ou la sénatrice Goya contre Tambwe ,sans oubliés l'arrestation de Magie ainsi les militants ont le sentiment qu'ils ont tout le pouvoir y compris de punir tout les autres avec leurs juges
Ministre sous Mobutu, Kitenge "jésus de temps modernes" s'était vanté d'avoir mangé la tomate crue avant l'indépendance. Bien sûr, lui avait répondu son contradicteur, "parce que ton père était domestique (boy) d'un colon ! Bon pour un musée, quelqu'un le remet en scelle au nom de la tribu… Triste.
Kitenge Yezu c'est un autre milouvord!? c'est catastrophique Fatshi n'a donc pas un proche d'une autre tribut? donc l'udps est juste un truc de milouvor? a parti d'aujourd'hui FATSHI N'EST PLUS MON President jusqu'a ce qu'il poura se debarasser du tribalisme hors du commun.
Qd ton collegue te dis ils vont apporter une reponse proportionnelle sur le plan politique, judiciarie et parlementaire, tu qualifies ca de propos d'une petite fille?
Donc, personne de serieux a l'udps? Excepte le President bien sur. Kitenge yezu au lieu de contraidire, il insulte? C'est ca les hommes qui dirigent ce parti? Ce Mr voulait que Nehemie reponde par la violence aussi? Cette reaction est la consequence du mepris et arrogance surdimensionnee
Floyd le noir tué par la police.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 26 06 2020 à 14:01
Durant les manifestations de Floyd aux USA ,à commencer par Obama, puis voir meme Trump, tous avaient condamnés les sachages. Cela veut dire défendre l'Etat. Puisque demain les memes faits peuvent se reproduire indépendament di qui est à la Maison blanche. Respects des institutions et des biens.
Durant les manifestations de Floyd aux ,à commencer par Obama, puis voir meme Trump, tous avaient condamnés les sachages. Cela veut dire défendre l'Etat. Puisque demain les memes fait peuvent se reproduire indépendament di qui est à la Maison blanche.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 26 06 2020 à 12:57
Marc Baward | 7JD2VL3 - posté le 26 06 2020 à 12:48 Vous connaissez les nombres des lois faites par le FCC, grace auquelles Tshilombo règne. Le FCC avait eu l'autorisation de qui ?
Combien d'entreprise à par le pari foot que la Kabilie a laissé au pays pour booster notre économie ? Nous connaissons la réponse. Le gouvernement actuel à sa part de responsabilité mais posons nous la vraie question il a trouvé notre économie chaotique détruit par des prédateurs la majorité sont dans le FCC voilà l'une de cause de l’augmentation du dollar évitons la haine dans commentaires parce que peut être tu es dans la mangeoire.
Ambassadeur itinérant, haut représentant, conseiller stratégique toute cette merde c'est quoi justement cher trichekedi??? Des postes sans description de poste, et tous avec rang de ministre. Je blâme kanambe ton créateur.
Il y a des choses sérieuses du vécu quotidien qui pouvaient pousser la population à descendre dans la rue , telle la situation socio-économique. On a par contre vu des drogués Wewas violer le siège du parlement pour demander le retrait d'une proposition de loi dont ils ne saisissent pas le fond. Je trouve la réaction de ce franc-maçon trop simpliste et bête
La politique ne doit pas être considéré comme une voie facile pour accéder à la richesse. Cette conception a fait que le RD Congolais a perdu tout sens d'honneur et du devoir. Là, on est dans un scénario ou les deux forces politiques qui gèrent le pays ont en bras de fer Et nous savons tous qui l'emportera. Un vieillard qui raconte sa vie dans les réseaux sociaux n'est pas à prendre au sérieux dans un contexte pareil. Il sait qu'il sert l'occupant, comme il l'a fait pour Mobutu. C'est triste!
On est parti.
Face à Face Kabila Tshisekedi
C'est toi qui ne mesure pas la teneur de ses propos. A lire tes propos, tu es comme les wewas qui ont vandalisé et semé la désolation à Kinshasa. MAUWA Penza.
Les professeurs de des universités de la RDC qui sont devenus les garçons de courses de kabila, il va encore dire quoi si ce n'est pas pour faire plaisir à son autorité immoral, je ne sais pas si ceux imbécile de FCC sont conscient de la rage que les congolais ont envers eux ? Ils font semblant de ne pas connaître celà, les congolais ne pas ce groupe de sanguinaire, des malfrats, bande des crétins
C'est dommage quand j'attends que le PPRD et le FCC parlent de la situation économique du pays: taux de change, bla,bla! Et, pour conclure, ils disent que c'est l'UDPS qui est au pouvoir! Je me pose la question si nous avons un Gouvernement FATSHI? NOUS AVONS UN GOUVERNEMENT ILUNGA ILUKAMBA!! Il appartient bien au gournement de méner au bon port la politique gouvernementale avec le Chef de l'Etat! Je pense que le GOUVERNEMENT n'est pas à la hauteur, donc IL FAUT UN AUTRE PREMIER MINISTRE, c'est le langage du PPRD et FCC! Il faut parler clairement que le PREMIER MINISTRE N'Y ARRIVE PAS!!! Merci le Sage!! Effectivement, l'on recite de recitation sans faire plus attention!
VICE-PREMIER INTERIEUR, attention d'ouvrir la boite de PANDOR,car avant d'indemnisées le PPRD,commencer d'abord ceux qui ont 18ans durant etaient victimes des actes de vandalimes du PPRD et de la politique de JOSEPH KABILA,attention de reveiller le lion qui dort car la colere du peuple en ce temps difficile risque de ne plus faire difference entre PPRD ET UDPS. Fatshi( CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMÉE POUR INSULTES), il te sera dit associations des malfaiteurs ne cherche pas à atteindre le stade de non retour ds alliance avc FCC,de peur d’etre engloutit par elle et vomit par le peuple
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 06 2020 à 10:49
Le mot d'ordre est entre les mains de l'udps. Evidentemente quelqu'un a lu ça par erreur et le souffle aux Talibans. Autrement nous devons nous attendre au pire en-cas de non retrait. Nous avons lu ce communiqué de l'UDPS. Si Kitenge connait la vrai version du texte dans le bureau du sécrataire adjoint de l'UDPS, qu'il nous le dise. Peut etre un communiqué de paix. Autrement qu'il laisse Mwelanya en paix.
"des réponses proportionnelles à la gravité des faits, aux plans politique, judiciaire et parlementaire". C'est ce qui arrivera, tôt ou tard!
Mampuya | GFNVXBG - posté le 26 06 2020 à 12:35Mampuya | GFNVXBG - posté le 26 06 2020 à 12:20 En Tunisie,Soudan,Egypte, les masses sont descendu dans la rue à manifester et faire tomber des régimes pour l'augmentation de prix du pain, et des denrées alimentaires. Au Congo par contre ou le dollar a augmenté, donc tout, des gens descendent dans la rue pour une proposition d'une loi. Peut etre on a trop d'intellectuels au Congo, ou les masses préférent mourrir de faim. Etrange.
Kitenge Yezu