Sport
L’ancien Léopard de l’épopée 1998 vient de rendre l’âme ce jeudi 25 juin à l’hôpital Saint Joseph de la commune de Limete.
Ses proches affirment que l’ancien joueur Emeka Esanga dit Mamale a été frappé par une maladie brusque qui a amené ses proches à le transporter en urgence à cet hôpital hier dans la soirée.
Ancien joueur de Daring Club Motema Pembe et de Kwa-Zulu en Afrique du Sud, Mamale a succombé cet après-midi.
Troisième à la CAN avec l’équipe nationale de la RDC en 1998 côtés de Mbayo Kibemba, Mungongo Fish, Marcel Mayala, Paulin Tokala, Jerry Tondelua, Kasongo Banza dit Kuluwe... Emeka Mamale s’était illustré par ses petits crochets et centres millimétrés lors de cette compétition africaine.
Les congolais retiendront aussi de lui sa scène, après la CAN, avec le président de la Fecofa en train de réclamer son passeport.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance