Le PPRD prêt pour une cohabitation,en lieu et place de la coalition
2020-06-25
2020-06-25
25.06.2020
2020-06-25
2020-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/pprd_decision_20_021457.jpg
Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se dit prêt à aller en cohabitation si son partenaire « Cap pour le changement » (Cach) ne juge plus utile de continuer la coalition. C'est l'essentiel d'une déclaration faite ce mercredi 24 juin dans la soirée, à l'issue d'une réunion urgente présidée par son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary,à laquelle les hauts cadres de ce parti ont pris part.
" Concernant la coalition au pouvoir, le PPRD réaffirme son engagement à oeuvrer pour la paix, l'unitė, la concorde nationale et le developpement de la RDC. Mais,si le partenaire en coalition ne veut plus de ce celle-ci, en ce qui nous concerne, nous allons tirer les conséquences constitutionnelles qui simposent, c'est-à-dire aller tout droit, et sans hésitation à la cohabitation", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.
Par ailleurs, le PPRD a réaffirmé son soutien aux propositions de loi controversées relatives à la réforme de la justice, initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata. Néanmoins, il condamne les actes de violence perpétrés contre certaines propriétés privées de ses cadres ce mercredi et appelle la justice à initier des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.
La déclaration du parti de Joseph Kabila intervient après une journée tendue à Kinshasa et à Lubumbashi. Les militants de l'UDPS ont pris d'assaut le palais du peuple pour protester contre les projets de loi de Minaku et Garry Sakata. Certains ont,dans la foulée, vandalisé certaines propriétés privées des cadres du FCC.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 63 commentaires
9183 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 06 2020 à 11:59
Mampuya | L5NUP4H - posté le 25 06 2020 à 02:43 Mampuya T6L7OKA, tu manifeste publiquement l'éducation reçue de tes parents. Réagir à tes insultes c'est une perte de temps. Ça ne te changera pas. Bon courage. Mr. soyez tranquille et certain que j'ai reçu, une bonne éducation Primaire ,sécondaire et universitaire. Je sais pourquoi dans le fond pourquoi mediacongo avait assigné une code chacun intervenant, et pourquoi on utilise des passwords dans le computers. Chose inconnue pour, un de basse culture.
Comme Kabila est politiquement habile et expérimenté que le fantoche Trichekedi, il pourrait toutefois réussir à préserver la loyauté de ses lieutenants du FCC et s'embarquer tete haute dans une cohabitation. Je ne vois pas trichekedi débaucher les caciques du FCC même s'il nommait un informateur pour identifier la majorité parlementaire.
Le sage
Tu te rebiffes maintenant?
On parle de majorité parlementaire!
Et au Congo: aucun parti politique n'a la majorité! Il faut se regrouper!
Et c'est là que FCC a sa partition!
Personne! Comme regroupement, n'a la majorité
Tu vois!
Voilà pourquoi il y aura un informateur.
Pour que cela marche ils doivent d'abord transformer le FCC en parti politique, ainsi ils auront une majorité parlementaire qu'ils opposeront au président de la république. Or je ne crois pas que tous ces caciques du FCC sont prêts à effacer leurs partis politiques au profit de leur autorité immorale. Il faut par ailleurs que Gilbert Kankonde, ministre de l'intérieur leur facilite l'enregistrement de ce nouveau parti politique. Kankonde est de l'UDPS donc il ne leur facilitera pas la tache. Donc la coalition est la seule option qui leur est possible aux yeux de la constitution.
AUX YEUX DU PEUPLE CONGOLAIS LE PPRD EST ACTUELLEMENT UNE COQUILLE VIDE QUI NE PEUT PLUS RIEN PROPOSER AU PAYS. D'AILLEURS IL AURAIT DEJA DISPARU APRES 2018 N'EUT ETE TSHISEKEDI ET KAMERHE QUI LES A SAUVE DE LA FURIE DU PEUPLE EN ALLANT SIGNER DES ACCORDS BIDONS
Courage PPRD! Je souhaite que ce point de vu soit celui de tout les membres du FCC. On verra si l'UDPS avec ses "wewa" en sortiront gagnant. Ce qui du reste est TRISTE pour mon pays. Les occidentaux ne sont jamais content quand nous sommes unis.
avec cohabitation tout le ministère régalant seront en faveur du fcc, alors Félix serait perdant et en plus avec c'est allure il y'a risque dela guerre civile, si Félix n'est pas prudent il serait le grand perdant surtout en cas de trahison envers Kabila
Au Parlement vous allez voir que FCC est majoritaire!
Et je vois la fin de L'Udps, politiquement
Vois dites que FCC est le diable: alors on va voir comment le pays sera dirigé à travers la cohabitation
D'autres disent même que L'Udps n'avait pas gagné la présidentielle!
Bon N'allons pas là-bas
Felix doit se ressaisir vite sinon il ne va plus rien contrôler. Diriger un pays exige de lui un peu d'autorité et de charisme. Que Dieu nous protège.
Quand la police est est éduqué pour éviter les bavures ceux de FCC disent que la police est complice, TSHISEKEDI est incapable parce qu'il n'a pas la majorité au parlement, nous allons prendre notre pays en charge on ne peut pas laisser un groupe de personnes faire souffrir ou prendre en otage tout un pays, condition, il faut nommer un informateur pour organiser une vraie majorité au parlement
@aime le congo
Le problème n'est pas là!
Joseph Kabila Kabange voulait une cohabitation au départ, mais c'est L'Udps qui va lui demander d'aller en coalition surtout compte tenu qu'ils n'avaient pas la majorité
Mais le problème est venu lorsque les américains ont présenté à Tshilombo un agenda pour faire échouer cet accord car pour eux il fallait terminer les kabilistes comme Mobutu l'avait contre les lumumbistes dans les années soixante
Et Tshilombo n'a pas réussi à faire galvaniser ce plan américain
Et il a fallu du courage! Au FCC; avec la pression et les menaces sous-couverture des occidentaux
Il a fallu du courage!
Mais que Dieu soit béni la cohabitation a été actée et c'est l'essentiel.
A voir la manière dont fonctionne votre relation c'est une cohabitation Tout est fait pour faire échouer Tshisekedi
vous fabriquez des crises pour ne pas le laisser diriger convenablement Aors on y va en cohabitation Nous n'avons pas oublié les congolais morts sous votre régime Il est temps que payez celà
C'est bon: que la volonté du FCC/PPRD soit faite; ainsi le Président constatera par l'informateur qu'il nommera(Kabund) que la Majorité n'est pas constatée au niveau du Parlement et ainsi il va DISSOUDRE LIBREMENT LE PARLEMENT ET LE GOUVERNEMENT; ainsi même si il faut qu'on aille aux nouvelles élections LÉGISLATIVES dan 3 À 6 MOIS nous irons! Cette fois-là voter pour vrai par le peuple et non une MAJORITÉ MONTÉE DE TOUTE PIÈCE!!!!
Et dans tout ca que dit la " BASE " ??? Kiekiekiekiekie TUNA BASE. Un marriage contre nature n'a pas besoin d'une prophesie, il s'ecroule de lui meme. " Je rend homage au president de la Republique JKK, pere de la democratie " AAAAAH Tshilombo, ATA FLATERIE YANGO. LIKAMA. Kamerhe est en paix en prison.
Erratum
"Acceptez au moins que la fin de la coalition a été actée et que la cohabitation est de mise"!
Et c'est d'ailleurs ça! Qui est constitutionnelle
@Chris
Le Pprd s'exprime aussi via des compatriotes. Tout comme tu le reconnais aussi pour L'Udps!
Anonyme
On voit ta haine! Comme on l'a vu hier à Kinshasa avec tes acolytes de L'Udps
La coalition est finie! Tu n'as pas compris le communiqué de FCC et du Pprd?
La coalition est finie!
La cohabitation a été acté au niveau de FCC et le Parlement va se prononcer dans les heures qui suivent
Accepter au moins que la coalition a été actée!
Je sais que ce sont deux ou trois personnes du FCC/PPRD qui ecrivent trop pour faire voir que c'est l'opinion populaire. Chers compatriotes, le covid19 est la, il est reel, les enfants ne vont pas a l'ecole, nous avons les ADF, les Mbororo, les zambiens et sud soudanais qui menacent notre souverainete. Les Minaku, Shadary eux ont leurs enfants a l'etranger ou dans les ecoles americaines, l'enfant de Kabila y est ils ont tout ce dont ils ont besoin, d'autres ont deux patries, le Rwanda et la RDC. Nos parents ont travaille pour la RDC, sans jamais recevoir un seul sou de retraite. Les militaires vivent mal, les enseignants aussi, vous congolais, trouvez que ces lois la vont changer quoi aux problemes du moment qui sont: Le covid19, l'enseignement de vos enfants qui risquent d'ecoper d'une annee blanche, les universites sont fermees (UNIKIN), les routes, la securite du pays, nos hopitaux apres le covid19 comment les equiper voila ce qui devrait preoccuper un homme politique congolais serieux en cette periode. Suivez Minaku, defendez le, mais Chers congolais, la vie courte Minaku a deja vecu sa vie, c'est celle de vos enfants qui est inutile a ses yeux reveillez-vou!
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25 06 2020 à 09:34: la haine te fais rever betement! quelle chance tu avais donné à Fatshi de continuer à diriger jusqu'à ce jour?
Bandes d'imbeciles! à ce que je sache,ils n'ont pas la majorité à l'assemblée nationale, c'est l'occasion pour le chef de l'etat de nomer un informateur, et on verra avec tous les idiots chercheurs des postes qui sont au milieu d'eux s'ils vont tous rester fideles;mais les lois betes ne passeront pas sinon vous serez bruler dans ce palais du peuple qui n'est pas le palais de deputés tricheurs.
Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "Nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix" N’ EST PAS SYNONYME DE « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »
si la fin de coalition il y a l'UDPS perds tout ces ministères et mandateurs des entreprises, si le FCC quitte la coalition ,je jure que l'UNC quitteras aussi CASH pour le FCC,TSHILOMBO n'auras aucun moyen de faire face n'ayant aucun moyen de contré le FCC ,avec quel gouvernement il vas organiser des élections et les financés et avec quels gouverneurs en province il vas superviser des élections ? Kankonde perdras le ministère de l'intérieur, l'UDPS de pouvoir et des voitures des fonctions redoutent ces scénarios que le FCC quitte la coalition
L'Udps est une officine que tentaient d'utiliser les occidentaux en décadence. Et Tshilombo avait été choisi pour le faire, au mieux Lamuka
Organiser une guerre civile et comme le dit Linon: après ça, ils allaient repartir en Belgique
Mais ce plan là, comme bien d'autre, a échoué!
Tshilombo désormais n'aura plus le pouvoir d'État de gouverner ça sera au Premier Ministre de le faire
Déjà aujourd'hui un communiqué officiel va consacrer la fin de la coalition pour la nomination d'un informateur pour identifier une nouvelle majorité au Parlement
Cohabitation ? C'est fini pour le cash ! Les conséquences de ce divorce seront en défaveur de l'UDPS et ses aliés du CASH.
C'est triste et desolant pour Felix Tshisekedi! il n'as pas cette carrure de diriger un Parti politique. Je commence a douter de son election presidentielle.
Tous ces pillages que vous organisez et exécutez devant le monde entier, le monde des investisseurs et encore pire pendant que vous êtes en réunion avec d'autres africains pour le financement des travaux du barrage Inga, est ce pour une bonne image de la République et de la mentalité de sa population ou pour décourager ceux qui sont en réunion avec vous? Vous voyez que nous comprenons que vous êtes des sorciers masqués.
Alors, si vous êtes corrompus pour l'exécution de cette sale besogne, foutez nous le camp, laissez le pouvoir et allez en Belgique où vous pourrez bien vivre. Les congolais sont liés par la fibre patriotique mais vous cherchez à les séparer pour réaliser votre deal, gare à vous.
Pour moi je pense que ces histoires de tribalisme doivent cessé, ce pays n'appartient pas à un seul tribus ou un groupe d'individus qui se croient avoir le monopole de parole pour tout un peuple , le FCC doivent comprendre que ce pays les appartient pas et nous n'est sommes. Leur esclaves
UDPS, réveillez vous mais s'il s'avérait que vous vous étés déjà réveillé et que vous faites ce que vous faites en toute conscience, vous êtes alors des sorciers. Tenez, selon les thèses développées par les américains Hermann Cohen, Peter Pham et bien d'autres, la RDC doit coûte que coûte être balkanisée et tous les moyens sont déjà mis en marche avec des acteurs aussi comme vous, comme des groupes armés, comme les occupants rwandais, burundais, ougandais et zambiens. Par vous comme par d'autres acteurs, obtenir la division, la souffrance de la population qui doit se lasser et déclarer leur détachement et autonomie, ainsi le pays va se disloquer.
Que des [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES] vraiment.
UN DEAL ENTRE DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS. OYO A KO TRAHIR PEUPLE KOMBO NA YE LIKAMA(Felix Tshilombo). BO LIANA. TO KANISAKI BOKOMESANA kiekiekiekiekie
L'Etat prôné par l'UDPS a tous les qualificatifs, tous les noms sauf Etat des des droits. Chercher Aubin Minaku pendant deux jours et deux nuits pour le tuer, ce n'est pas normal. Tuer ce congolais pour n'avoir que proposé une loi qui n'est pas votée, c'est inhumain. Vandaliser les biens des congolais, les piller et les saccager, oh quelle horreur. Voici ce que nous vous disons dans les lignes qui suivent:
Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix"" N’ EST PAS SYNONYME DE. « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »
Félix est juste unparvenu qui n'est pas sûr de soi même, et il dirige en tâtonnements a cause de manque de vision,
Lorsque quelque chose ne fonctionne pas la première des choses c'est penser à un changement de paradigme
C'est juste un réflexe naturel et c'est si simple que ça!
La coalition a montré ses limites alors il est temps de passer à la cohabitation
C'est ce que prévoient les lois congolaises et notre constitution
Shadary: vous êtes dans les normes
Le nouveau format de gouvernance: qui remplace le format de coalition qui était en place: va servir les intérêts du Congo et c'est là aussi notre salut
Merci Pprd. Et tout le peuple.
A TOUS JE REPETE/BMICHEL N'EST PAS CONGOLAIS Il est WALLON de LIEGE:LA WALLONIE vs connaissez pas ?une provincette de la vieille BELGIQUE !!!!
Tenez en compte qd vs le lisez!!!!il vient vs "mbruyez" et vs tombez ds ses pièges!!!!
Suite 2::: Je constate seulement que FATSHI n’était pas prêt à être Président de la République car il ne parvient pas à maitriser son parti qu’il a laissé entre les mains d’un étudiant en G1 parce qu’il craint que les hommes au cerveau bien ficelé ne le balance à cause son impéritie. A bien regarder, je trouve que le Docteur Vital Kamerhe gênait beaucoup son patron qui n’a rien que de la poussière dans sa caboche et à profiter de la situation pour l’envoyer en prison afin de le soustraire de la course à la présidence de 2023.
Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix"" N’ EST PAS SYNONYME DE. « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »
Suite:::parce qu’il n’a pas de projet de société concret et il veut accuser le FCC de le bloquer et comme les cadres UDPSiens ne savent pas débattre à l’assemblée nationale ils utilisent les jeunes écervelés pour s’exprimer à la manière des hommes de Neandertal. Maintenant Je suis curieux de voir comment Antoine-Felix Tshisekedi va réagir, au nom de l’Etat de droit qu’il déclame avec emphase à tout bout de champs, si les propriétaires de biens endommagés portent plainte devant les instances judiciaires de la république contre les partisans de l’UDPS. Je constate seulement que FATSHI n’était pas prêt à être Président de la République car il ne parvient pas à maitriser son parti qu’il a laissé entre les mains d’un étudiant en G1 parce qu’il craint que les hommes au cerveau bien ficelé ne le balance à cause son impéritie. A bien regarder, je trouvera que le Docteur Kamerhe gênait beaucoup son patron qui n’a rien que de la poussière dans sa caboche.
Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix"" N’ EST PAS SYNONYME . « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »
Tout en étant aux commandes du pays l’UDPS semble ne pas savoir ce qu’elle cherche. Ce parti n’a plus de cadres en nombre suffisant pour encadre sa jeunesse délinquante qui démontre suffisamment qu’elle est abandonnée à son triste sort. Comment est-ce que le Chef de l’Etat ne peut pas appeler sa populace au calme parce qu’il aura tout à gagner (c’est-à-dire appliquer son plan d’action) si le pays est tranquille. Mais son silence démontre que c’est lui-même qui est derrière cette manifestation barbare contre l’examen de la proposition de loi MINAKU a l’assemblée nationale parce qu’il n’a pas de projet de société concret et il veut accuser le FCC de le bloquer et comme les cadres UDPSiens ne savent pas débattre à l’assemblée nationale ils utilisent les jeunes écervelés pour s’exprimer à la manière des hommes de Neandertal. Maintenant Je suis curieux de voir comment Antoine-Felix Tshisekedi va réagir, au nom de l’Etat de droit qu’il déclame avec emphase à tout bout de champs, si les propriétaires de biens endommagés portent plainte devant les instances judiciaires de la république contre les partisans de l’UDPS. Je...
"nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix. "
L'Udps a eu ce qu'il voulait et le pays peut déjà acter cela. La cohabitation est fin là et c'est le temps pour nous congolais de voir la venue du nouveau gouvernement et un reshape de nos institutions
Enfin la cohabitation.
BOTIKA BILOBA-LOBA NA BINU WANA, BANINGA BATUMBI BANDAKO NA BINU, BOKENDE PE KOTUMBA OYO YA BANGO NA SIMA TOTALA ELOKO NINI EKOLEKA. BOKOMI KOLOBA KAKA NA MOSIKA, KALA-KALA BOZALAKA BOYE TE !
Merci Ramazani Shadary. Ce 24 Juin 2020 sacre la fin de la coalition et initie la cohabitation au sommet de l'État au Congo
Thilombo amène le pays dans le chaos et c'est à FCC de prendre ses responsabilités
Bienvenue à la cohabitation!
Un bon dirigeant doit être légitime, il en est de même pour les députés qui se sont retrouvés au parlement sans être votés,voilà la source de tous ces désordres. Nous avions crié haut et fort corruption commençant de la présidence passant par les assemblées jusqu'au Sénat, vous avez adopté la cohabitation pour vous couvrir dans les bêtises. Nous peuples vs observons de loin,nous tirerons les conséquences en 2023
Ils peuvent aller en cohabitation ou dissoudre le parlement mais les balubas avec leur udps n'auront jamais la majorité au parlement. Leur comportement tribal est de la pure folie.
Et vous autres ici continuez aussi à vous amuser. La CPI viendra chercher votre idiot de Kabila à Kinshasa comme on était venu prendre Thomas Lubanga, bobosani! On va donné la parole que vous n’avez pas depuis les règnes de votre gourous, ayez beaucoup de respects! Allez en cohabitation ça ne concerne pas le peuple congolais qui prêt à vous suivre et vous matraquer partout où vous mettrez vos fesses ... Nous vous encourageons à faire cette bêtise et vous serez surpris!
Lumumba un ivrogne mobutiste de l’apareco et consort,retenez une chose et c’est vraie! Un kasaien est à la tête du pays et il fait mieux que tous vos frères qui y étaient. Ayez le courage de le reconnaître et de vous amander Je te suggère te supprimer le nom de Lumumba et de placer celui de ton père chez qui tu as hérité cette impolitesse que tu mets sur la place publique C’est dommage de lire des inepties d’une catégorie des sous hommes ici Vous allez beau crier ici et rien ne changera . L’UDPS vous a sorti des trous de raz où Mobutu vous avez logé depuis 32 ans suivi la chosification de Kabila que vous avez accueilli à bras ouvert en 1997 Continuez à vous amuser sur les réseaux sociaux Bande de moutons de panurge ...
les pillages avaient précipiter la chute de Mobutu surtout à KIN suite au départ des investisseurs et des entreprises étrangères de la RDC a cause de l'instabilité, dommage que l'UDPS ne comprennent pas que son premier allier pour réussir ce la stabilité politique et les investisseurs, ce l'UDPS le dernier parti en RDC qui aurait souhaiter les désordres politique pour sa crédibilité mais celui qui l'organise
l'UDPS vas payer cher avec Tshilombo le climat qu'ils installent dans le pays, ce climat de guerre civile vas ses retournés contre eux parce qu'il n'y auras plus des investisseurs et des entreprises étrangères qui viendront s'installer en RDC, résultat plus de misère, de chômage et l'inflation, ces idiote ne voient que le conflit avec le FCC mais pas comment ils vont sortir le pays de la merde le rwanda qui a sue dépasser les querelles politique du passé et la haine entre tustis et hutus est un pays aujourd'hui qui s'en sort mieux en afrique, ils sont nettement en avance mais les bantous aiment les guerres civiles et les conflits ,il n'y a rien en tendre de ce pays et ses politiciens
Bande de criminels ! Qui vs dit que ceux qui sont descendus dans la rue sont uniquement de l'UDPS ? La justice doit rester indépendante, bozo banga nini ?
Je vous encourage d’aller en cohabitation et arrêter avec la coalition. Courage les gars!!!
CONSTATATION: discrimination morttelle ds les ordrs de THILOMBO à,son Ministre de l Intérieur: les anarchistes KATANGAIS à peine en route vers la VILLE:on en massacre 38;les appetites de Mwanda Semi REFUGIES chez ce dernier:on la police de TSHILOMBO en éxécute 18/ QUAND les droguès délinqunats de UDPS violent le Palais du Peuple,détruisent, pillent et volent, la Police les supplie à genoux et laisse faire
Lumumnba ta conscience sait bien que tu racontes n’importe quoi. Apprends un peu à te taire!!!!
Ce pays n'appartient pas au Point PPRD,ce que le début ça vous finirez comme les mobutistes,il est tout à fait normal que vous puissiez soutenir ce projet de lois pcq c'est un projet de lois maison, mais nous nous agissons en vertu de l'article 64 de la constitution
Vous aviez joué avec le feu en donnant une fausse victoire à Tshilombo. Le vin est tiré. Il faut le boire. Nous peuple, on s'en mêle pas jusqu'en 2023 ou nous allons vous sanctionner tous
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
Bien dit coup sur coup. Aller en cohabitation, vous dirigez seul le gouvernement et toutes les entreprises publiques comme le souhaite la milice Kamuna Nsapu qui ne mesure pas la conséquence politique de ses acte. Vous rompez la coalition, le FCC dirige sans CASH, ça nous epargnerait des pillages qui se font à Kinshasa par les drogués Kasaiens.
Unité, paix, concorde nationale et développement?!?!? Êtes-vous sérieux? Au même moment, votre soutient à ces trois propositions de loi? Comment vouloir une chose et son contraire! Est-ce que vous aimez ce pays cher monsieur?